C’est ce week-end qu’avait lieu la manifestation à Montréal contre la mise en place du passeport vaccinal dans la province.
Des milliers de manifestants se sont réunis dans la ville pour marquer leur opposition. On pouvait même lire sur la plupart des pancartes que plusieurs personnes qui ont pris part à la manifestation ne croient tout simplement pas au virus…
«Un père de famille, qui n’a pas voulu être nommé, a pris part à la marche avec sa conjointe et ses deux enfants. « Ça fait plaisir de voir que le monde se lève », a affirmé l’homme d’emblée. Il juge que la mise en place du passeport vaccinal constitue de la « ségrégation ».
« Les droits et libertés de tout un chacun sont vraiment bafoués », a lancé un autre manifestant, qui a demandé l’anonymat. « Je comprends qu’il y a une tendance altruiste [mais le vaccin] n’est même pas approuvé encore. Forcer les gens, avec la coercition, ce n’est pas correct », a-t-il ajouté.» Peut-on lire dans La Presse dans l’article au sujet de la manifestation que vous pouvez lire juste ICI.
Bien que les manifestants se disent respectueux et plein de jugement, il y a eu du vandalisme dans les rues de Montréal ce week-end. En effet, une photo de Marie-Ève Janvier a été peinte d’une croix gammée nazie accompagné du mot «complice». Un geste d’une méchanceté incalculable et tellement gratuit. D’autant plus que Marie-Ève Janvier n’a aucun rapport avec les décisions du gouvernement et que le symbole est violent et plus qu’inapproprié.
C’est le compte Twitter «PaquitLeChameau» qui a publié la photo du résultat de ce vandalisme en écrivant: «Répète après moi: «les complotistes sont des gens qui font preuve de jugement, de discernement et qui savent mesurer la pertinence de leurs actions».
En espérant que sa photo se fasse nettoyer ou remplacer rapidement…
À voir en lien, découvrez les plus belles photos des enfants de Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau. Que dire de la photo #6 de profil avec sa maman !
Photo : Page de Marie-Ève Janvier et Twitter
Source: La Presse – Twitter