Chaque année pendant les vacances, l’animatrice, productrice et femme d’affaires, Julie Snyder, quitte la ville. Elle fait ses bagages et s’installe dans sa maison située aux Îles-de-la-Madeleine.

Par ailleurs, ça fait déjà 15 ans que Julie Snyder voyage au Québec et c’est un choix qu’elle ne regrette pas du tout.

Elle explique avec fougue son coup de coeur pour les îles :

« Quand je suis venue aux îles, je me suis dit :  » c’est ici que je voudrais vivre « . C’est comme si un être supérieur avait lancé un peu trop de sable dans la mer et il lui restait quelque chose »

Dans le cadre de la web-série Sur la route animée par Catherine Paquin, la gagnante d’Occupation Double Grèce, Julie Snyder fait faire le tour de sa demeure. De plus, elle raconte qu’elle a sauvé un phare qui allait être détruit en le rachetant :

« Ce phare-là devait être détruit, parce que le gouvernement de Stephen Harper disait que c’était un bien excédentaire. Alors c’est comme ça que je l’ai acheté pour le sauver. Et là on a rénové l’extérieur, il reste l’intérieur à refaire, et la balustrade. Et j’aimerais ça lui redonner son éclairage. C’est le phare du Cap Alright, on dirait que c’est une chanson! »

Fidèle à son habitude, Julie ne fait pas les choses à moitié… La maison qu’elle a achetée est impressionnante, mais ce n’est rien comparé à la vue! À voir ci-dessous :

4La maison de Julie Snyder aux Îles-de-la-Madeleine