Le cas concernant Pascale Nadeau et Radio-Canada a pris une nouvelle tournure…
Alors que plusieurs doutaient que la plainte contre Pascale Nadeau était fondée, de nouvelles allégations contre elle ont vu le jour.
Sept nouvelles personnes, qui souhaitent rester anonymes, ont affirmé que l’ancienne cheffe d’antenne était responsable de créer un climat malsain sur le plateau du Téléjournal. Et disons que selon ces derniers, le climat n’était pas tendre du tout…
Un des témoins raconte :
« Pendant qu’un topo jouait en ondes, elle pouvait se moquer de l’accent tonique du reporter qui n’était pas au bon endroit. Elle disait que c’était de la merde, que ça ne devrait pas aller en ondes, que c’était mauvais »
Pascale Nadeau aurait également fait des commentaires dénigrants concernant l’accent d’un de ses collègues :
« Le reportage jouait en ondes et elle riait d’une journaliste française qui finissait toujours ses phrases avec des “euh”. C’était toujours fait dans le but d’humilier la personne. Et tout le monde en studio entendait ce que Pascale disait »
Apparement, personne n’était à l’abri des propos dénigrants de Pascale :
« En plus, elle ridiculisait des gens qui n’étaient même pas là pour se défendre. On ne devrait pas entendre ça. C’est la seule qui faisait ça, avec un micro sur elle »
Pour terminer, un témoin laisse savoir que l’attitude de Pascale n’était pas la norme chez les autres présentateurs de nouvelles, notamment Patrice Roy :
« Quand tu faisais une gaffe, Pascale y revenait sans cesse, elle retapait toujours sur le clou. Plus elle me stressait, plus je faisais de gaffes. Et plus je faisais de gaffes, plus elle me tombait dessus. Patrice Roy est également exigeant. Mais il travaille en équipe. Pas Pascale Nadeau »
De l’autre côté, de nombreux collègues sont venus à la défense de l’ancienne cheffe d’antenne. L’un des témoignages raconte :
« Que Pascale soit satisfaite ou non du travail, tu le sais tout de suite et elle n’y va pas par quatre chemins. Tu as toujours l’heure juste avec Pascale. À ma connaissance, elle n’a jamais tenu de propos déplacés, elle n’a jamais rabaissé ou injurié qui que ce soit »
Un deuxième témoin renchérit :
« Oui, Pascale est franche et passionnée et il pouvait lui arriver de se fâcher lorsque les choses ne tournaient pas rond. Mais ses commentaires n’étaient jamais des attaques personnelles et concernaient toujours le contenu en ondes. D’ailleurs, il n’y avait jamais d’acharnement contre une seule et même personne. La personne qui recevait le pot une fin de semaine pouvait très bien recevoir les fleurs la semaine suivante. »
Suite à ces nouvelles allégations, Pascale Nadeau commente sur la situation de façon évasive :
« Je ne commente pas des allégations anonymes. L’enquête a déjà eu lieu et aucune conclusion de harcèlement ou d’atteinte à l’intégrité n’a été retenue. »
Bref, il semblerait que l’affaire ne sera pas finie de si tôt…
À voir, découvrez en 7 photos la maison de Julie Snyder aux Îles-de-la-Madeleine… Et la vue est hallucinante! Photos dans l’article:
Source: La Presse