C’est en novembre 2020, il y a presque 1 an déjà, que le monde de la musique était en deuil du célèbre batteur des B.B .François Jean. La communauté s’unissait l’automne dernier alors que la triste nouvelle fut partagée par la chanteuse Marie Carmen, une proche de la famille.
Pandémie oblige, les funérailles du batteur du mythique groupe les B.B furent décalées, 9 mois plus tard. Le temps de laisser les poussières tombées, c’est le 28 août dernier à l’Église Sainte-Thérèse-d’Avila que les proches et la famille se sont réunis pour lui rendre hommage dans son dernier salue.
Dans la plus récente édition de la parution du magazine La Semaine, la conjointe de François Jean, Mélissa confirme les causes du décès de son conjoint et indique qu’il est décédé à 60 ans de cause naturelle.
Voici ce qu’elle dit :
« Dans sa famille, il y a des antécédents cardiaques. Deux de ses oncles sont décédés de la même manière. Les enquêteurs ont fouillé la maison et n’ont rien trouvé de suspect. C’est pourquoi il n’y a pas eu d’autopsie. Il s’est endormi et n’a rien senti. Ça me réconforte qu’il n’a pas souffert », a-t-elle déclaré.
Elle indique aussi avec émotion que son conjoint des dix dernières années est décédé la journée avant l’anniversaire de leur fille.
Leur tristesse est à peine imaginable. Il n’est jamais facile de perdre un être cher, encore moins la veille d’une journée supposément joyeuse.
Toutes nos pensées sont avec la famille et les proches dans cette période.
À voir en lien, voici toutes les meilleures photos de Patrick Bourgeois des B.B. avec ses enfants Ludovick, Marie-William et Pénélope. Peu de gens se souviennent de la photo #5 de sa plus jeune fille qui lui tient la main alors qu’il est sur son lit d’hôpital… À voir ci-dessous:
12 photos souvenirs de Patrick Bourgeois avec ses enfants Ludovick, Pénélope et Marie-William
Photo : Page de François Jean
Source : La Semaine