Le populaire chroniqueur de La Presse Hugo Dumas a eu la chance de visionner les quatre premiers épisodes de la nouvelle saison de District 31.

Sans trop en dévoiler, il confirme que c’est terminé le temps où Luc Dionne étirait les histoires. Il dit même que plusieurs affaires se terminent en quelques minutes, ce qui peut décevoir ou en fâcher quelques-uns:

«Les fans – dont moi – qui ont été secoués par le quadruple punch de la finale printanière du feuilleton de Radio-Canada trouveront cependant que les intrigues se nouent de façon carrée, beaucoup trop abrupte. Après avoir suscité des attentes super élevées, plusieurs affaires prioritaires, pas de divulgâcheur ici, se règlent en quelques minutes, Bing ! Bang ! Merci, bonsoir. C’est rapide en titi. Et fâchant.»

Toutefois, même si tout va très vite, il dit que ça fait du bien de passer à un autre appel: «En même temps, personne ne se plaindra de ne plus entendre parler de la nébuleuse de Vincent Lemaire (Patrick Drolet), du juge Pelland, de la vente des terrains et de la tuque d’Anne Casabonne. Assez, c’est assez. On passe à un autre appel.»

Finalement, malgré ces quelques petites critiques, il confirme que la nouvelle saison est très très bonne:

«J’ai vu lundi matin les quatre premiers épisodes de la populaire série quotidienne, qui reprend les ondes le lundi 13 septembre à 19 h. C’est toujours très, très bon, il faut l’écrire, malgré les réserves énoncées plus haut.»

Voilà qui donne hâte! Lisez sa chronique au complet pour plus d’informations sur les premiers épisodes de la saison en CLIQUANT ICI.

En lien avec l’article, découvrez ci-dessous des photos des dessous des tournages de la sixième saison de District 31 :

Photo: La page de District 31

Source: Hugo Dumas, La Presse