En direct de l’Europe, le metteur en scène et acteur Serge Denoncourt accorde une visite virtuelle à l’occasion de la finale de la saison de Bonsoir bonsoir.
Et disons que Serge Denoncourt n’avait pas la langue dans sa poche! Il a profité de son passage pour lancer quelques pointes avec une touche humoristique à l’animateur Jean-Philippe Wauthier.
D’abord, l’invité raconte quelques détails sur son « été de m*rde » qu’il avoue avoir passé en Toscane. En effet, ce qui devait être son havre de paix à l’abri du monde et au bord de la tranquillité, s’est avérée une expérience différente. Eh oui, invraisemblablement, un rave s’est installé à quelques kilomètres de chez lui.
Le metteur en scène a donc décidé de renouer avec sa passion première soit : taquiner Jean-Philippe Wauthier.
L’invité présente une photo de l’animateur du plateau Jean-Philippe Wauthier où celui-ci est sur un terrain de golf accompagné de la vice-première ministre Geneviève Guilbault.
Voici son commentaire afin de rire de sa photo :
« Je t’ai quitté tu avais 40 ans, je pense, et je t’ai retrouvé sur les réseaux sociaux tu en avais 55 ».
« On dirait un rentier en Floride, un mononcle… En tout cas, tous les fantasmes que j’ai pu avoir à ton endroit sont morts, sont terminés. »
Serge Denoncourt s’élance de plus belle dans ses taquineries.
Il critique Jean-Philippe au sujet du manque d’attention ou de rigueur dont a parfois fait preuve l’animateur sur son propre plateau.
Il fait entre autres référence aux petites erreurs qui ne sont pas passées inaperçues. Lorsqu’il a commencé sa phrase en disant « Bienvenue à Tout le monde…», en nommant Janette Bertrand « Ginette », ou encore lorsqu’il a jeté un coup d’œil au match de hockey en pleine entrevue avec Vincent Leclerc.
Voici le commentaire ironique de Serge :
« Un gros bravo Jean-Philippe, tu t’améliores, c’est incroyable. Je suis gêné pour toi, au salaire que tu fais ».
« Je t’ai dit que le truc, c’est d’écouter les gens. Écouter, ça ne veut pas dire draguer, cruiser, rentrer dans la bulle de l’autre », poursuit le metteur en scène en mentionnant le moment où Jean-Philippe Wauthier avait indiqué son intérêt pour l’odeur des vêtements de Lara Fabian.
Il renchérit en disant :
« On dirait France Castel dans Bleu nuit, c’est gênant! »
Serge Denoncourt a par la suite souligné une question que l’animateur avait posée aux Soeurs Boulay, qui lui avait pris pas moins de 58 secondes à formuler.
Pour la cerise sur le sundae des taquineries, le collaborateur parle de la curieuse habitude qu’a l’animateur de demander à ses invités si ceux-ci souhaitent demeurer sur le plateau une fois que l’entrevue est terminée… Une étrange habitude puisque la production convie les invités pour l’heure de l’émission.
Comme on dit, on taquine ceux qu’on aime !
Rappelons que Bonsoir bonsoir ne sera pas de retour en diffusion hebdomadaire cet automne, mais cette formule sera belle et bien de retour le printemps prochain.
À voir en lien, découvrez toutes les photos des enfants de Jean-Philippe Wauthier… Et que dire de l’image #4, on voit vraiment le papa sous un nouveau jour !
À voir ci-dessous:
Découvrez toutes les photos des enfants de Jean-Philippe Wauthier
Photo : Page de Jean-Philippe Wauthier et Bonsoir bonsoir