Benjamin Gratton fêtera son 20e anniversaire. Pour l’occasion, un spectacle excitant présenté à Brossard soutiendra la cause de l’autisme. 

En effet, depuis déjà quelques années, l’organisme Le monde de Benjamin offre des événements-bénéfices et sollicite beaucoup de gens via leur page Facebook qui a déjà récolté plus de 180 000 abonnés.

Dans l’objectif de sensibiliser le public à la cause de l’autisme, la page partage des moments tous plus cocasses les uns que les autres qui mettent en lumière le quotidien de Benjamin. Un enfant pas comme les autres, qui est l’affiche de cet organisme qui le décrit avec humour, afin de rendre l’affaire plus légère. 

Mathieu Gratton a souhaité faire de l’anniversaire de son fils une soirée hors de l’ordinaire pour les téléspectateurs, ainsi que pour Benjamin. 

Il indique la première étape de son projet :

 

« J’ai commencé par mettre sous contrat mon animatrice préférée», indique-t-il avec humour en faisant référence à Patricia Paquin. 

Le groupe de musique Bleu Jeans Bleu en mettra plein la vue ! 

Mathieu a pris en compte les goûts de Benjamin pour de choisir la liste de ses invités. C’est donc avec grand plaisir que le groupe Bleu Jeans Bleu a évidemment accepté de mettre en scène leur musique la plus populaire. Et mission accomplie !

Le public tout autant que Benjamin et ses amis en ont profité pour danser ! L’ambiance du spectacle est vraiment à la fête. 

Le groupe de musique 2Frères, qui a entre autres composé la chanson officielle du mois de l’autisme, se joindra à la partie au plus grand plaisir de Benjamin.

Le début de la soirée sera signé par une séance qu’on pourrait très bien qualifier de Gala d’humour. Avec une équipe dont l’étoffe est dure à battre, notamment composée des grands noms comme :  P-A Méthot, Mike Ward, Rosalie Vaillancourt, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Daniel Grenier, en mettront aussi plein la vue.

Voici ce que mentionne Mathieu afin de qualifier son équipe d’humoristes : 

«Je voulais avoir la crème des humoristes pour la 3e édition. C’est important pour moi qu’il y en ait pour tous les goûts, mais aussi que les personnes autistes se sentent les bienvenues».

De plus, la petite équipe Du monde de Benjamin a décidé de partager les profits de l’événement entre deux fondations. Celles-ci ont prouvé qu’elles ont l’étoffe de réaliser des projets concrets qu’elles valorisent.

Voici ce qu’en dit Mathieu afin d’expliquer son choix : 

 

 «C’était évident pour nous de remettre 50% des profits à la Fondation Benny&Co. pour les jeunes. Non seulement parce que Benny&Co. est un partenaire important pour Le monde de Benjamin, mais surtout parce que j’ai vu l’implication que la fondation a envers les jeunes différents. Grâce à eux, 100% de la vente des billets deviendra un profit, car ils ont aussi décidé de payer tous les frais de spectacle en guise de commandite», 

L’autre partie des profits accumulés dans la salle qui permet d’accueillir 500 spectateurs sera livrée à la Fondation Véro et Louis.

Il conclut en disant:

«J’ai eu la chance de visiter la première maison Véro et Louis avec Benjamin et honnêtement ça en prendrait dans chaque région du Québec. Si on peut faire une petite contribution à leurs grands projets ce sera avec plaisir».

Une belle soirée qui s’annonce festive, en plus d’être remplie de bonnes intentions pour une cause loyale.

À voir en lien, Patricia Paquin partage des photos de ses enfants à l’occasion de la fête des Mères. Que dire du décor de sa maison que l’on a pu apercevoir par le fait même sur les photos !

Pour la fête des Mères, Patricia Paquin publie des photos de ses 3 enfants

Photo : Page de Patrica Paquin et Benjamin Gratton