L’été est l’occasion pour plusieurs vedettes québécoises de passer du temps de qualité en famille. C’est le cas pour l’animateur, et auteur-compositeur-interprète à ces heures, Denis Lévesque. Lui et sa conjointe Pascale Whilelmy, ont visité le Lac-Saint-Jean où ils ont loué un chalet. Le couple a récemment célébré leur 10e anniversaire de mariage, À VOIR ICI, et ils se sont offert une escapade à Toronto pour l’occasion. Lors d’une entrevue avec le magazine 7 jours, Denis Lévesque en discute brièvement :

« On s’est payé un bel hôtel et un grand restaurant. Ç’a été un aller-retour, mais on aime beaucoup la ville de Toronto, alors on s’est fait plaisir. »

À son grand bonheur, il a également pu partager ses vacances avec ses deux filles. Sa plus jeune prénommée Andréanne est âgée de 24 ans et elle étudie en travail social à l’Université Laval, alors que l’aînée a 27 ans et elle est avocate à l’agence Montréal International. Denis raconte les vacances, visiblement très heureux :

«[…] on s’est loué un superbe chalet dans Charlevoix, où on a passé une semaine extraordinaire! C’était la première fois qu’on était tous ensemble: on était vaccinés, les filles et leurs conjoints aussi, et les enfants de Pascale également. On a pu passer du bon temps tous réunis! On s’est fait des câlins. C’était vraiment de beaux moments! »

En parallèle, Denis Lévesque continue de travailler sur sa musique. Déjà deux disques à son actif, le premier sorti en 2015 et le deuxième en 2018, Denis n’est pas fermé à la possibilité d’en sortir un troisième, il dit :

« J’en fais encore beaucoup avec Michel Francoeur, qui a réalisé plusieurs de mes chansons sur mon premier album et la totalité sur mon deuxième, mais je ne sais pas si je veux en sortir un autre, parce que c’est beaucoup de travail. Je continue d’écrire des chansons; c’est un exutoire pour moi. Contrairement à la télévision, où je dis ce que je pense des dossiers politiques, sociaux, environnementaux, etc., la chanson me permet, elle, d’exprimer des émotions.»

Effectivement, la pandémie a été un contexte propice pour sa musique :

« J’ai une mélodie en tête dans mon auto et, une fois à la maison, je la reproduis au piano, puis si ça me reste dans la tête pendant quelques jours, j’essaie de voir ce que ça m’inspire et j’écris des paroles. Depuis le début de la pandémie, j’en ai créé une trentaine. »

Dans les mots de Denis, « Ç’a été les plus longues vacances dans ma vie! Mais j’étais content de recommencer à travailler. » On lui souhaite donc un bon retour à la réalité!

Découvrez ci-dessous des photos de la maison de l’humoriste Martin Matte :

https://vedettequebec.com/2021/09/16/visitez-la-maison-de-2-000-000-de-martin-matte-a-montreal-en-30-photos/

Source : La page de Pascale Whilelmy