Il a été annoncé ce matin par La Presse que Guillaume Lemay-Thivierge ne prendrait pas part aux tournages de la sixième saison de District 31, et ce, en raison de son statut vaccinal…

En effet, il semblerait que Guillaume n’a toujours pas reçu ses deux doses de vaccin contre la Covid-19 et qu’il ne souhaite pas les recevoir dans un futur proche. Cette décision lui coûterait sa place dans District 31. Guillaume Lemay-Thivierge devait occuper le poste de réalisateur pour une semaine au minimum, mais Patrice Ouimet, Danièle Méthot, Stéphane Simard et Laurent Beauchemin devront faire sans lui. L’année dernière, il avait réalisé 28 épisodes sur les 120 diffusés.

La productrice, Fabienne Larouche, a confirmé récemment les mesures qui sont prises sur les plateaux de la série policière. Toute l’équipe doit être doublement vaccinée depuis plus de deux semaines, ce qui permet de laisser tomber les restrictions quant à la proximité. Un acteur aurait pris plus de temps avant de se plier aux mesures, mais il aurait récemment reçu sa deuxième dose. C’est pourquoi les téléspectateurs ont même eu droit au premier baiser de la saison, À VOIR ICI. Quant à Guillaume Lemay-Thivierge, Fabienne Larouche commente :

« L’information transmise au sujet de Guillaume est une information personnelle et confidentielle. Je ne peux donc pas commenter celle-ci tant que Guillaume n’aura pas réagi et confirmé ou infirmé lui-même explicitement cette information au sujet de son statut vaccinal. »

District 31 pourrait potentiellement être un projet parmi d’autres affecté par le statut vaccinal de Guillaume Lemay-Thivierge. TVA a récemment laissé savoir qu’à partir du 1er novembre le passeport vaccinal serait obligatoire pour les « employés, fournisseurs, visiteurs, sous-traitants et consultants. » Cela causerait problème à Guillaume qui est l’animateur de Chanteurs masqués et Si on s’aimait. Le tournage de Chanteurs masqués doit se terminer d’ici quelques semaines, alors que celui de Si on s’aimait l’est déjà.

Toutefois, nous attendons toujours les commentaires de Guillaume sur la situation. À suivre…

En lien avec l’article, découvrez des photos des vacances dans l’Ouest canadien de Guillaume Lemay-Thivierge et sa partenaire, en amour et en affaires, Émily Bégin :

Émily Bégin et Guillaume Lemay Thivierge partagent les photos de leur voyage dans l’Ouest

Source : La page de Guillaume Lemay-Thivierge