Suite à un article paru dans La Presse, Guillaume Lemay-Thivierge est au centre d’une controverse en raison de son statut vaccinal. Il a été spéculé que celui-ci ne prendrait prendrait pas part aux tournages de la sixième saison de District 31, car il n’a toujours pas reçu ses deux doses de vaccin contre la Covid-19. Guillaume devait occuper le poste de réalisateur pour une semaine au minimum. En effet, la productrice, Fabienne Larouche, a confirmé récemment les mesures qui sont prises sur les plateaux de la série policière; toute l’équipe doit être doublement vaccinée depuis plus de deux semaines. Chose certaine, la situation de Guillaume Lemay-Thivierge a fait réagir les internautes autant que les personnalités publiques, notamment l’animateur de radio, Paul Arcand, qui ne s’est pas gêné pour donner son opinion sur le sujet, À VOIR ICI.

C’est finalement moins de 24h plus tard que Guillaume Lemay-Thivierge éclaire le Québec sur sa position. Il commente sur les rumeurs qui circulent à son sujet dans un communiqué officiel, à lire ci-dessous :

« À la suite d’un article paru aujourd’hui, il est important pour moi de rectifier les faits. À ce jour, je n’ai jamais partagé ou pris position dans les médias au sujet de mon statut vaccinal ou sur celui de quiconque. Il s’agit d’ailleurs d’une information personnelle et confidentielle qui n’aurait jamais dû se retrouver sur la place publique.

Il est un devoir pour moi de respecter l’ensemble des mesures exigées et émises par la Santé publique, et ce depuis le début la crise sanitaire. 

(voir la suite de l’article plus bas)

En date de ce jour, je continue à me renseigner sur les vaccins et les effets de ceux-ci. Ma réflexion à ce sujet est sérieuse et elle est alimentée par la soif du savoir. J’avais l’intention d’être adéquatement protégé par l’obtention d’un vaccin avec lequel je me sentais confortable et dont la disponibilité était initialement prévue en septembre. L’homologation de ce vaccin a été reportée mais mon intention de me protéger et de protéger les autres demeure une priorité.  

 Mon cheminement de réflexion n’est pas étranger à mon processus décisionnel et à mon besoin d’y aller à mon rythme et ce, dans toutes les sphères de ma vie. Cette démarche est personnelle et je respecterai toujours celle des autres. 

Cette situation a pris des proportions démesurées et dans les circonstances je n’émettrai aucun autre commentaire. »

Il faut se rappeler que la productrice de District 31, Fabienne Larouche, avait commenté ceci en lien avec les allégations de La Presse :

« L’information transmise au sujet de Guillaume est une information personnelle et confidentielle. Je ne peux donc pas commenter celle-ci tant que Guillaume n’aura pas réagi et confirmé ou infirmé lui-même explicitement cette information au sujet de son statut vaccinal. »

Plusieurs attendent la réponse de Fabienne Larouche suite au communiqué de Guillaume Lemay-Thivierge…

En lien avec l’article, découvrez l’ancienne maison de Guillaume Lemay-Thivierge, achetée par l’humoriste Martin Matte :

Visitez la maison de 2 000 000$ de Martin Matte à Montréal en 30 photos

Sources : La Presse, la page de Guillaume Lemay-Thivierge