Depuis une semaine déjà, Guillaume Lemay-Thivierge est au centre d’une controverse qui fait beaucoup réagir au Québec. Suite à son refus de prendre le vaccin, Guillaume n’a pas pu tourner avec l’équipe de District 31 en plus de perdre son contrat de Hyundai après près de 13 ans.

Chose certaine, le dossier de Guillaume Lemay-Thivierge a fait réagir les internautes autant que les personnalités publiques. À ce sujet, l’animateur de radio Paul Arcand ne s’est pas gêné pour donner son opinion, À VOIR ICI.

De son côté, la chroniqueuse Sophie Durocher commente elle aussi sur la situation de Guillaume Lemay-Thivierge.

Celle qui a parfois elle-même suscité la controverse préfère cette fois critiquer les propos de l’animateur. Elle souligne d’abord le travail acharné du personnel de la santé, le fait qu’ils sont débordés et donc que ce n’est pas le bon moment d’inciter les gens à éloigner la date de leur vaccination. 

Elle affirme même que selon elle, avec son discours sur la Covid-19 et les vaccins, Guillaume Lemay-Thivierge se conduit de façon « irresponsable ». 

Voici un passage de la chronique de Sophie Durocher à ce sujet :

 

« En tant que comédien et animateur hyper populaire, il a aussi une certaine responsabilité. Quand il fait des déclarations publiques, il est un « influenceur ». Et quand il « influence » des gens qui songeaient à se faire vacciner et qu’il les encourage à remettre à plus tard leur décision, il se conduit selon moi de façon irresponsable. […] »

Elle renchérit : 

 

« Le fait d’’attendre’ pour avoir un vaccin qui lui plaît signifie que chaque jour qui passe où il n’est pas vacciné il se met en danger. Il prend le risque de contracter un virus mortel. Qu’il aille dire ça au personnel de la santé débordé. »

Un sujet qui a fait couler beaucoup d’encres jusqu’à maintenant et qui ne semble pas tout à fait clos.

À voir en lien, découvrez toutes les photos du chalet que Guillaume-Lemay Thivierge avait avec Mariloup Wolfe dans les Laurentides… On comprend le prix lorsque l’on voit la chambre des maîtres! À voir ci-dessous:

Voici le chalet que Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge avaient ensemble dans les Laurentides

Photo : Page de Guillaume Lemay-Thivierge et Sophie Durocher

Source : Chronique de Sophie Durocher dans le Journal de Montréal