La jeune comédienne Alice Morel-Michaud fait le point sur les commentaires qu’elle reçoit à propos de son poids. Alors que la jeune fille était l’invitée de Marie-Claude Barrette lors de son émission matinale cette semaine, elle s’ouvre à ce sujet. 

L’actrice qui a fait ses débuts dans le monde de la télévision alors qu’elle était encore toute jeune compte déjà plusieurs apparitions à l’écran. Elle s’est fait connaître par le public avec son rôle dans le film Aurore, dans La galère et par la suite par le biais de son personnage de la populaire émission L’heure bleue.  

La jeune femme explique que plusieurs ne semblent pas comprendre qu’en grandissant sous l’œil de la caméra le corps peut se permettre de changer. L’actrice est victime de grossophobie et dénonce les critiques non justifiés qu’elle reçoit. 

Voici comment elle explique sa situation : 

 

 « Étant donné que j’ai comme un peu grandi devant les caméras, c’est spécial parce qu’il y a quand même beaucoup de gens du public qui ont encore une image de moi à 16 ans. J’ai maintenant 22 ans. C’est normal que je n’aille pas le corps que j’avais quand j’étais adolescente. […]  Les gens voient un problème là-dedans. Moi, je trouve que ça ne devrait même pas être un sujet de discussion. »

Elle renchérit en indiquant : 

 « Oui et on me demande des explications. On me demande de me justifier. Des « ah, mais ça doit être… parce que… il y a eu la pandémie… ça doit être parce que peut-être qu’elle prend des médicaments ». On se pose la question, mais ça se peut qu’il n’y ait pas de raison. Un corps, ça change ». 

Bien dit Alice ! Elle a vraiment fait preuve de courage pour s’exprimer avec maturité sur un sujet aussi délicat.

Elle explique clairement son point de vue et elle prône le respect des propos des gens à cet égard, afin de sensibiliser le public.

Un sujet d’actualité dont elle n’est malheureusement pas la seule victime…

Voyez vidéo de son entrevue sur le plateau de Marie-Claude Barrette ci-dessous :

Voyez aussi le look très élégant d’Alice Morel-Michaud à l’occasion des Prix Gémeaux de cette année.

Voici la photo qu’elle a partagée sur son compte Instagram :

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Morel-Michaud (@alicemorelm)

Wow ! Elle et son copain sont vraiment magnifiques.

À voir aussi, les premières images des randonnées en Gaspésie de Patrice Godin et Caroline Néron de District 31. Les paysages sont époustouflants et les vedettes ont l’air de vraiment s’amuser, à voir ci-dessous:

Patrice Godin et Caroline Néron de District 31 se retrouvent et partagent des photos de leur expédition

Photo : Page de Alice Morel-Michaud

Source : Émission de Marie-Claude Barette TVA