patrick lagace guillaume lemay thivierge

Depuis plus d’une semaine, le dossier de l’affaire Guillaume Lemay-Thivierge fait beaucoup jaser.

Tout a commencé lorsque Patrick Lagacé et Hugo Dumas ont publié un article qui dévoilait le statut vaccinal de Guillaume Lemay-Thivierge et dénonçait son comportement face à la Covid-19 et au vaccin. 

Lors d’une entrevue à l’émission de radio La soirée est encore jeune, Patrick Lagacé déclare que cette nouvelle était d’intérêt public, afin de justifier la parution de son récent article. 

Voici ce qu’il dit à ce sujet : 

 

 « À La Presse, après analyse des faits, on a décidé qu’il y avait matière à en faire une nouvelle. L’intérêt public, c’est évidemment quelque chose de large. Si on avait appris que M. Lemay-Thivierge avait des problèmes de digestion, on n’en aurait pas parlé » déclare-t-il d’abord. 

Il ajoute : 

 

« Mais comme il est question d’une maladie hautement infectieuse qui s’appelle la COVID, et qu’il a choisi de ne pas se faire vacciner, qu’il travaille sur des plateaux, que c’est un personnage public qui a perdu un contrat pour ça… souvent, comme c’est le cas dans le  showbizz , quand quelqu’un perd un contrat, parce que, je ne sais pas, il a trop de rôles et qu’il faut tuer son personnage, on en parle et on dit pourquoi. Dans ce cas-ci, on a dit pourquoi il a perdu son contrat à District 31 . Et l’autre partie de la nouvelle, c’est dans deux restaurants, il a tenté de se faire admettre sans avoir son passeport vaccinal, ce qui est un acte illégal en passant. »

Il conclut en affirmant : 

« Tous les faits qu’Hugo Dumas et moi avions pu faire confirmer, La Presse les a publiés. »

L’article en question dévoilait que le comédien avait perdu son contrat de réalisation pour District 31 étant donné son refus de se faire vacciner. Guillaume Lemay-Thivierge aurait aussi essayé à deux reprises de manger dans des salles de restaurant en prônant son « statut de gens spéciaux », sans succès. 

Il aurait affirmé que les mesures sanitaires sont à son avis un « lavage de cerveau ».  

Depuis l’explosion de son cas dans les médias, il a refusé son invitation sur le plateau de Tout le monde en parle afin de revenir sur cette histoire. Il indique être dans l’attente de l’homologation du vaccin québécois de Medicago, assurant qu’il allait se faire vacciner et précisant qu’il veut choisir lui-même son vaccin.

Rappelons que le comédien a perdu son contrat de porte-parole pour Hyundai, un rôle qu’il détenait depuis 13 ans. 

À voir aussi, découvrez en image l’ancienne maison de Marie-Mai de 749 000$ dans les Laurentides. Un parfait équilibre entre moderne et rustique… Que dire des fenêtres !

Visitez l’ancienne maison de 749 000$ de Marie-Mai dans les Laurentides en 10 photos

Photo : Page de Patrick Lagacé et Guillaume Lemay-Thivierge

Source : La soirée est encore jeune