Depuis déjà plus d’une semaine, le dossier de Guillaume Lemay-Thivierge fait réagir partout au Québec.
Suite au dévoilement de son statut vaccinal dans La Presse, celui-ci s’est vue perdre son contrat de réalisation pour District 31. Par la suite, il s’est fait remercier par Hyundai, où il était porte-parole depuis 13 ans.
Afin de s’expliquer avec les internautes, Guillaume Lemay-Thivierge a ensuite partagé une vidéo en guise de mise au point concernant sa position sur le vaccin.
Son opinion ne fait pas l’unanimité et plusieurs vedettes ont pris parole afin d’encourager la population à se faire vacciner.
Voici ce qu’a dit Guillaume Lemay-Thivierge à propos du vaccin et de sa position :
« À la suite d’un article paru aujourd’hui, il est important pour moi de rectifier les faits. À ce jour, je n’ai jamais partagé ou pris position dans les médias au sujet de mon statut vaccinal ou sur celui de quiconque. Il s’agit d’ailleurs d’une information personnelle et confidentielle qui n’aurait jamais dû se retrouver sur la place publique.
Il est un devoir pour moi de respecter l’ensemble des mesures exigées et émises par la Santé publique, et ce depuis le début de la crise sanitaire. »
Il poursuit en indiquant :
« En date de ce jour, je continue à me renseigner sur les vaccins et les effets de ceux-ci. Ma réflexion à ce sujet est sérieuse et elle est alimentée par la soif du savoir. J’avais l’intention d’être adéquatement protégé par l’obtention d’un vaccin avec lequel je me sentais confortable et dont la disponibilité était initialement prévue en septembre. L’homologation de ce vaccin a été reportée, mais mon intention de me protéger et de protéger les autres demeure une priorité.
Mon cheminement de réflexion n’est pas étranger à mon processus décisionnel et à mon besoin d’y aller à mon rythme, et ce, dans toutes les sphères de ma vie. Cette démarche est personnelle et je respecterai toujours celles des autres.
Cette situation a pris des proportions démesurées et dans les circonstances je n’émettrai aucun autre commentaire ».
Sur la plateforme TikTok, la vidéo d’un médecin devient virale. Celui-ci revient sur cas de Guillaume Lemay-Thivierge et clarifie certaines informations pertinentes quant à l’attente du vaccin québécois Medicago.
Voici ce que le médecin en question confirme :
« La stratégie de Guillaume Lemay-Thivierge commence à être adoptée par de plus en plus de gens et j’aimerais en parler. La stratégie étant d’attendre que le vaccin Medicago soit disponible pour se faire vacciner ».
Le médecin livre plusieurs autres informations sur le vaccin et son processus avant d’être rendu accessible aux gens. Il indique que les recherches de ce vaccin sont commencées depuis mars dernier. Il affirme qu’on « n’a aucun résultat réel sur l’efficacité de ce vaccin-là ». Il ajoute que l’étude complète ne sera pas conclue avant le 30 avril 2022 et donc que ceux qui l’attendent devront encore patienter un long moment.
Il en profite pour encourager la population à ne pas attendre et à aller se faire vacciner tout de suite.
Voici le vidéo en question où le médecin rectifie le tir à propos du vaccin Medicago ainsi que sur les propos de Guillaume Lemay-Thivierge :
À voir en lien, voyez les images de la maison à 2 000 000$ de Martin Matte, qui était anciennement la maison de Guillaume Lemay-Thivierge ! Que dire de la cour avec une piscine dans le centre-ville de Montréal! À voir ci-dessous:@wal_trudeauMon opinion sur GLT et la stratégie d’attendre le vaccin Medicago#fyp #foryou #covidー19 #vaccin #science #foryoupage #tiktokfr #tiktokqc #qc #fr♬ son original – Wal Trudeau
https://vedettequebec.com/2021/09/16/visitez-la-maison-de-2-000-000-de-martin-matte-a-montreal-en-30-photos/
Photo : Page de Guillaume Lemay-Thivierge