Les fans de District 31 sont tous d’accord pour dire que l’épisode de ce jeudi fut complètement renversant. L’assassinat d’un des personnages préférés de l’émission n’a laissé personne de marbre. 

Si l’anticipation était à son comble suite à l’annonce de l’auteur Luc Dionne qui affirmait qu’à la quatrième semaine les choses allaient bien changer, la surprise était au rendez-vous. 

(La suite de l’article est ci-dessous)

Lors d’une filature peu sécuritaire sur le policier Denis Corbin, c’est l’enquêteur Stéphane Pouliot qui a fait une grande découverte de cocaïne. À la surprise de tous, un homme en profite pour l’atteindre par balle au niveau de l’abdomen. À ce moment, une lueur d’espoir battait encore, jusqu’à ce qu’une pluie de balles anéantissent les espérances… 

C’est donc ce jeudi que les téléspectateurs doivent faire le deuil d’un personnage autant apprécié que captivant. Celui qui interprétait son rôle de policier avec brio tire sa révérence à la surprise générale… 

Certains ont probablement eu la mâchoire tombante lors du visionnement de la scène. Les chances de survies sont très faibles et peu de gens sont optimistes vu la situation. 

District 31 a partagé quelques images de Stéphane Pouliot après l’incident:

Dans l’émission, les collègues du policier ne sont pas au courant du drame et seront sans doute à sa recherche bientôt. Il est possible de s’imaginer qu’ils se tourneront peut-être vers François Labelle, un suspect plausible puisqu’il lançait des menaces contre Stéphane Pouliot. 

On peut aussi se demander si Gabrielle se mettra dans l’embarras pour cette raison. En plus, le fait que Stéphane Pouliot ne témoigne point au procès de Nick Romano pourrait avoir un impact significatif sur la tournure des évènements. 

Le méchant de la saison, le motard Ryan Robin, a aussi fait son apparition et il sera probablement de retour, car il semble tenir un rôle dans l’histoire avec Denis Corbin. 

(La suite de l’article est ci-dessous)

Une bonne nouvelle pour Bruno Gagné qui semble avoir repris momentanément de plus belles couleurs alors qu’il forme un duo phénoménal avec Yves Jacob. 

Les deux comédiens étaient incroyables dans les scènes d’interrogatoires qui se sont conclues avec l’arrestation du meurtrier du propriétaire de dépanneur. 

Quels impacts aura la mort de Stéphane Pouliot sur le 31? On ne peut qu’espérer la venue d’un tout visage…À suivre. 

La semaine prochaine garantie de grands bouleversements qui vont chambouler le reste de l’histoire.

À voir en lien, les images derrière le tournage de la sixième saison actuellement en cours. À voir ci-dessous :

District 31 partage toutes les photos des dessous avant le début de la saison

Photo : Page de District 31