Il est indéniable que le personnage de Bruno Gagné de District 31, interprété avec brio par le comédien Michel Charette, est sur le point d’éclater. Alors que la dépression en milieu policier est un sujet tabou, le scénariste Luc Dionne donne de la visibilité à cette réalité par le biais du personnage de Bruno Gagné. Autant sur le plan professionnel que personnel, le personnage vit des difficultés et il semble être au bout du rouleau. En entrevue avec le magazine 7 jours, Michel Charette s’ouvre sur la dépression que vit son personnage :

« Luc voulait aborder le sujet de la dépression qui peut survenir chez les policiers et les policières qui côtoient la misère humaine à longueur de journée. C’est la même chose pour les premiers répondants. Luc veut démontrer comment ces gens-là peuvent être affectés par ce qu’ils vivent. Je parle à bien des gens qui me disent qu’ils connaissent un gars qui vit ça ou qu’ils sont eux-mêmes passés par là. S’ils ne sont pas en état d’aider les gens, c’est difficile pour eux de faire leur travail. »

En effet, les policiers et les premiers répondants portent un lourd bagage et il doit être difficile de ne pas laisser ces images affecter leur vie personnelle… Michel Charette continue avec ces mots :

« […] ça doit être horrible, les images qu’ils ont en tête. Qu’on pense seulement à la violence conjugale et celle faite aux enfants, aux homicides. Ça doit être terrible de vivre ça. Et ça doit être difficile d’arriver à dormir la nuit et de ne pas sombrer dans le stress post-traumatique. »

Il termine l’entrevue en disant que les choses n’iront pas mieux dans les prochains temps pour son personnage dans District 31 :

« À un moment donné, si on n’est pas bien à la maison, on ne peut pas être bien au travail, et vice-versa. Au début, c’est un peu Martine qui l’a sauvé. Et là, il se dit qu’il ne peut pas se retrouver où il était il y a cinq ans; il ne veut pas revivre ça. En plus, il y a l’histoire de la Riopelle, et aussi Dubeau qui revient le hanter. Il n’y a pas grand monde qui serait capable de surmonter ça sainement. »

Cela laisse croire au pire…

Il faut dire que Michel Charette livre des performances incroyables dans la peau de Bruno Gagné. Il n’est pas étonnant qu’il ait remporté un troisième Gémeaux cette année pour son rôle dans District 31.

Ne manquez pas l’épisode de ce jeudi, à 19h sur les ondes d’ICI Télé. Comme Luc Dionne l’a mentionné « Chaque année, la quatrième semaine, c’est toujours une semaine pivot. » Sans aucun doute, l’équipe réserve une surprise aux téléspectateurs pour conclure la semaine…

En lien avec l’article, découvrez ci-dessous des photos dans le quotidien du comédien Michel Charette :

https://vedettequebec.com/2020/11/22/11-photos-dans-la-vie-de-tous-les-jours-de-michel-charette-de-district-31/

Source : magazine 7 jours, la page de District 31