La populaire actrice et autrice Francine Ruel verra bientôt son roman Anna et l’enfant-vieillard porté à l’écran dans une minisérie. Sous le nom de Anna et Arnaud, la minisérie raconte l’histoire tumultueuse d’une mère qui essaie désespérément de sortir son fils des griffes de la drogue.
Son fils ira même jusqu’à se retrouver dans les rues, en situation d’itinérance. Si l’intrigue en est déjà des plus touchantes, elle l’est d’autant plus lorsqu’on sait que l’histoire prend ses racines dans la vie de l’autrice Francine Ruel et son fils Étienne.
Francine Ruel s’ouvre au Journal de Québec à propos de son histoire.
Voici ce qu’elle mentionne :
[af_halfpage]
« J’avais envie de donner la parole à ces mères qu’on entend peu. À ces mères qu’on n’entend pas parler de ce sujet-là qui est un peu tabou en société, qui est particulier. Quand il y a un nom qui est mis sur un comportement particulier, un comportement déviant ou un comportement hors-norme, ou sur une maladie, tout le monde est rassuré parce que ça porte un nom. Et quand ça n’en porte pas… c’est très particulier ».
L’histoire émouvante d’Étienne remonte aux années 1980 suite à un traumatisme qui l’a heurté alors qu’il se retrouvait sur l’avenue du Parc à Montréal. Atteint par une balle, des séquelles physiques et psychologiques l’ont traîné dans le monde toxique de la drogue et éventuellement, de la rue en itinérance.
Heureusement, on sait qu’aujourd’hui Étienne ne se trouve plus en situation d’itinérance depuis le 18 août 2020. Sa mère avait annoncé la bonne nouvelle en expliquant au public que son fils s’était trouvé une chambre.
Le 3 octobre dernier, Francine Ruel, était présente sur le plateau de l’émission Tout le monde en parle, où elle s’est généreusement confiée sur sa minisérie.
Elle avoue avoir su directement que François Archambault était le choix idéal pour l’écriture des scénarios, étant donné qu’elle ne souhaitait pas les écrire elle-même. L’autrice mentionne aussi avoir mis le dramaturge en relation avec son fils, afin qu’il puisse s’ouvrir sur sa version de leurs histoires.
Quelle marque de courage et d’ouverture d’esprit de la part d’Étienne, qui se livre avec transparence au public ! Sur le plateau de Tout le monde en parle, Francine Ruel indique qu’Étienne a d’ailleurs dévoilé à François Archambault certains évènements qui étaient aussi une surprise pour elle.
Voici ce qu’elle dit à ce sujet :
« Oupelaï ! Celle-là, je ne la savais pas ! ».
Une histoire qui s’annonce à la fois touchante et délicate, et où le cœur des téléspectateurs sera sans doute saisi. C’est avec impatience que la minisérie est attendue dès l’automne 2022.
À voir aussi, découvrez les meilleures photos des enfants de l’animateur Guy A. Lepage… et peu de gens savaient qu’il avait un fils de presque 30 ans qui lui ressemble! À voir ci-dessous:
https://vedettequebec.com/2020/10/08/decouvrez-les-meilleures-photos-des-enfants-de-lanimateur-guy-a-lepage/
Photo : Page de Francine Ruel
Source : Journal de Québec