patrick huard la tour

Patrick Huard était en visite sur le plateau de l’émission La Tour où il en profite pour aborder le sujet de la liberté. Lors de l’entrevue, il cite entre autres l’exemple de Guillaume Lemay-Thivierge qui s’est vue perdre son contrat de réalisation à District 31 en raison de son statut vaccinal. 

Voici les propos de Patrick Huard à ce propos : 

 « Je crois fermement qu’on est libres. Pas libres de faire tout ce qu’on veut. Libre de faire des choix. Chacun de nos choix engendre une réaction. Donc, inévitablement, la liberté vient avec un prix. Parlez-en à Guillaume Lemay-Thivierge ». 

Il ajoute même :

 

« Faire un choix, ça veut dire faire un sacrifice. C’est ça, le principe du choix: en exclure un autre. Les buffets ont été inventés juste pour ça. C’est pour ne pas avoir besoin de choisir entre les crevettes panées pis le pudding chômeur. Mais même ça, quand tu reviens chez vous, là, ça a un prix. Pour être vraiment libre, il faut évaluer le risque ».

L’humoriste, comédien et animateur met de l’avant un exemple très décrit : 

 « Admettons, là, moi, je suis humoriste. Et demain, je me dis « c’est fini, le stand-up. Mon prochain show, ça va être de la danse moderne. » Je peux. Je suis libre de faire ce choix. Mais il faut que je sois conscient que le monde qui vient voir mon show va être un peu déçu. Ça va rire, mais pas pareil. »

Patrick Huart renchérit en expliquant : 

« Notre liberté est acquise depuis tellement longtemps qu’on a oublié le prix. Si chaque fois que tu voulais faire un commentaire de marde sur Facebook, il fallait que tu te tapes un duel au mousquet, tu choisirais peut-être plus sagement tes interventions. C’est un peu ça qu’on vit en ce moment. Bien souvent, on agit comme des enfants gâtés qui n’ont pas conscience du prix des choses. On est des millions à faire le bacon à terre, en criant « je veux un poney, je veux un poney! » La liberté, ce n’est peut-être pas de pouvoir faire tout ce qu’on veut. Mais plutôt avoir le droit de faire ce qu’on doit ». 

Lors de son passage à l’émission Y’a du monde à messe en juin dernier, Patrick Huard expliquait qu’il n’était lui-même pas sur les médias sociaux depuis déjà plusieurs années. 

Il conclut son entrevue en expliquant : 

 

 « J’ai un gros défaut : je ne suis pas capable de laisser quelqu’un dire une connerie deux fois. Une fois, je suis capable, je suis rendu bon. La deuxième fois je fais :  »Excuse-moi, ce n’est pas vrai! » C’est plus fort que moi. Et là, ça tombe dans la confrontation et dans l’obstination », explique-t-il à Christian Bégin. 

On comprend qu’il suit ses propres conseils. 

Voici la vidéo de son entrevue :

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par La Tour (@latour.tva)

Merci Patrick Huard pour le partage de sa vision qui en fait assurément réfléchir plus d’un.

À voir aussi, découvrez toutes les photos de la maison de Patrick Huard et Anick Jean qu’ils ont vendue pour 2 000 000$ sur la Rive-Sud de Montréal… Et on comprend quand on voit la chambre des maîtres qu’ils avaient! Photos ci-dessous:

Patrick Huard se débarrasse de sa maison sur la Rive-Sud de Montréal pour 2 000 000$

Photo : Page de Patrick Huard

Source : Émission La Tour