Alors que la mort de Stéphane Pouliot fut confirmée avec émotion ce lundi, c’est avec regret que Sébastien Delorme doit dire adieu à son personnage. La mort de son personnage a beaucoup fait jaser les fans de l’émission, qui n’étaient pas tous d’accord avec la décision de la production.
Tirer sa révérence d’une série de l’envergure de District 31 n’est pas chose facile. Encore moins lorsque la décision n’est pas issue d’un arrangement commun… C’est ce que confirme Sébastien Delorme dans une entrevue où il avoue être en deuil de la série.
Il avoue qu’il a même dû demander des explications à l’auteur Luc Dionne pour mieux comprendre… Comme quoi il ne voulait vraiment pas partir et on peut le comprendre!
Voici ce que l’acteur confie en entrevue avec Showbizz :
« La décision a été prise par Luc et la production, de façon conjointe. Luc m’a expliqué qu’au bout de six ans, il avait besoin de relancer son histoire. Je pense qu’en tant qu’auteur, tu ne peux pas te permettre de t’endormir sur ton histoire, d’être confortable. Tu as besoin de te relancer, de te mettre en danger, chose que je fais moi aussi dans le métier que j’ai choisi. Il y a une part de création qui vient de là, il était rendu là. Si émotivement, lui, ça lui faisait de quoi de tuer Poupou, évidemment que ça allait faire réagir le public par la suite. Il avait besoin de ce genre de chose pour relancer son histoire. »
Sans surprise, l’émotion était de la partie pour l’acteur au moment d’apprendre le sort fatal prévu pour son personnage de Stéphane Pouliot. Il avoue même avoir été blessé par la tournure des évènements.
Voici ce qu’il avoue :
« C’est sur que ça fait de la peine. Mais cette discussion-là, avec l’auteur, c’est la clé pour pouvoir s’expliquer les choses autrement qu’émotivement. Je comprends. C’est le point de vue que je n’ai pas, parce que ce n’est pas mon métier. La clé pour pouvoir passer à autre chose et partir sereinement, ç’a été la discussion avec Luc. Mais c’est sûr que ç’a été difficile, je suis un être d’émotion, avant tout. »
Pour lui, ceci ne signe pas simplement la fin d’un projet comme les autres. Après plusieurs années dans la famille et équipe de District 31, les liens unissant les artistes et artisans de la série sont évidement forts.
Le principal intéressé indique que les adieux ont été très émotifs :
« J’ai tourné ma mort le jeudi, en entrepôt, donc en location. Il restait quelques scènes dans les corridors, donc en studio. Ça a permis que je revienne le vendredi dans le lieu où l’on a passé le plus de temps, c’est-à-dire dans le décor. Tous les techniciens n’avaient pas à ranger leur équipement, les fils, les caméras. On a pris le temps de dire adieu. Ça s’est passé un vendredi. »
D’autres merveilleux projets attendent probablement le fameux Sébastien Delorme, mais d’ici là, il confirme qu’il aura encore un rôle à jouer dans la série.
Il explique la continuité de son role la série :
« Entre-temps, deux ou trois semaines après la scène de la mort, on m’a appelé pour m’offrir un petit quelque chose dans une série, que j’ai accepté. Ce n’est pas moi le personnage principal, j’accompagne les jeunes acteurs qui vont jouer dedans. C’est parfait, je suis très heureux de ça. La vie fait bien les choses. Je suis content. Je ne comprendrai jamais rien du timing de la vie, mais elle fait bien les choses! »
Un gros morceau de parti pour District 31… Selon les récentes annonces, le pire reste encore à venir. La suite est donc à suivre dans les prochains épisodes.
À voir en lien, découvrez les photos de Sébastien Delorme lors de son aventure en van à travers le Québec ! Il semble très heureux dans son élément naturel. À voir ci-dessous:
Sébastien Delorme de District 31 partage les photos de son voyage en van à explorer le Québec
Photo : Page de Sébastien Delorme
Source : Showbizz