C’est à contrecœur et avec tristesse que Sébastien Delorme quitte son rôle dans la série District 31. Si les fans ont été surpris de son départ, c’est même un deuil de son personnage Stephane Pouliot que certains doivent faire. 

La sortie du comédien de l’émission en fut des plus émotives. Sébastien Delorme livre une entrevue à l’équipe de Showbizz et s’ouvre sur la vague d’amour inattendue qu’il a reçu à sa sortie. 

Si la série est évidemment très populaire, l’immense vague d’amour qu’il a reçu l’a énormément touché. 

Voici comment il l’explique l’élan d’émotion généré par son départ : 

 « Je ne m’attendais pas à ça. Je savais que la série marchait, mais vraiment. Les gens m’abordaient et m’appelaient Poupou. Mais là, la différence, c’est que je reçois des messages et pour la plupart, il y a quelque chose d’émotif dans le message. Ce n’est pas juste comme quand tu reçois une statuette, que tu reçois des applaudissements. Cette fois-ci, les messages que je reçois, c’est l’attachement et le fait que je vais leur manquer. Il y a le côté émotif, humain. »

Il décrit la connexion l’unissant à ses gens qui lui écrivent chaleureusement : 

« C’est des gens de partout au fil de ma vie qui m’écrivent, des professeurs de théâtre, des metteurs en scène avec qui j’ai travaillé, d’anciens amis du primaire, des collègues comédiens, des personnes que je ne connais pas, du monde que j’ai côtoyé dans l’univers du vélo. Ça a ratissé large, c’est fou, fou! »

Sébastien Delorme a dû faire la paix avec la conclusion de ce chapitre de sa vie avant de se rendre disponible afin de recevoir les commentaires du public. 

Il s’explique :

 « C’est important de partir en paix d’abord, avant de recevoir ça. J’avais besoin d’être serein par rapport à ça. Là vraiment, ces mots-là viennent juste me dire « Sébastien, tu as bien travaillé, tu as bien fait ta job, tu peux clore le dossier maintenant et passer à autre chose » ».

Si cette vague d’amour semblait suscitée par les talents de l’acteur ainsi que de l’interprétation de son personnage fétiche, Sébastien Delorme a une autre hypothèse. 

La voici : 

 « Il est arrivé quelque chose, une pandémie. Les gens, la seule chose qu’ils avaient à faire parce qu’on était tous pogné chez nous, c’était de regarder la télévision. Pendant tous les mois de confinement, une des émissions vers laquelle ils se tournaient, c’était District 31. C’était le rendez-vous quotidien de plein de monde, qui se sont fait raconter des histoires qui leur changeaient du quotidien, de la Covid. District 31 est devenu un refuge pour tout le monde, pour se changer les idées. »

Quelle gentillesse de la part du public de s’entretenir avec Sébastien Delorme de sa sorte ! Une belle façon de souligner son beau travail des dernières années et d’encadrer sa sortie d’un baume de positivisme. 

En ce qui concerne la suite de l’émission, il paraitrait que ce qui s’en vient ne sera pas très calme… À suivre dans les prochains épisodes ! 

À voir en lien, 12 photos de Sébastien Delorme dans la vie de tous les jours ! Des allures complètement différentes que dans son personnage de District 31… À voir ci-dessous:

12 photos dans la vie de tous les jours de Sébastien Delorme de District 31

Photo : Page de Sébastien Delorme

Source : Showbizz