C’est aujourd’hui que la deuxième saison de La faille est disponible sur Club illico. Si ce deuxième chapitre était très attendu par les téléspectateurs, le chroniqueur Hugo Dumas est déçu de la seconde partie de l’émission. Cependant, il estime qu’elle plaira aux fans de la série.

Évidemment, l’émission La Faille rime avec Maripier Morin et sa récente saga. Hugo Dumas élabore aussi son opinion sur le sujet de son rejet pour la saison trois. 

Ce jeudi matin, sa chronique dans La Presse portait un titre qui résume bien sa pensée : « La faille 2 | Une coche en dessous de la première ».

Selon lui, il affirme que les adeptes de la série apprécieront toutefois la saison deux. Il rapporte que l’intrigue de l’histoire progresse vite et que les prises de vue de Québec en hiver sont à couper le souffle. 

Voici ce qu’il en dit : 

 « Bref, c’est de l’excellent calibre. Par contre, c’est une coche en dessous de la première saison, qui avait été éblouissante, il faut le rappeler ». 

Il signale l’abandon de l’aspect scandinave dans la deuxième saison.

Maripier Morin, qui prend les airs de Sophie Taylor dans la deuxième saison, est très présente dans les deux premiers épisodes. 

Hugo Dumas est d’accord avec sa présence. Il s’explique : 

 

« Est-ce dérangeant ? Non, pas du tout. Maripier Morin est juste et ne détonne pas dans cette distribution talentueuse ». 

Le chroniqueur de La Presse affirme que selon lui, Québecor n’aurait pas dû rejeter Maripier Morin pour la troisième saison.

Voici ce qu’il écrit dans son article : 

« Québecor a été frileux d’éjecter Maripier Morin de La faille 3, je trouve. Si on croit à la deuxième chance et à la réhabilitation, il faut se tenir debout et ne pas plier dès que le vent se lève. Maripier Morin a le droit de travailler, quand même. Et cette première porte ouverte lui a été refermée sur les doigts. Fin de l’éditorial ». 

C’est d’ailleurs ce mercredi que TVA avait élaborait une explication afin de justifier l’absence de Maripier Morin dans la troisième saison de La Faille.

Voici ce que Denis Dubois, vice-président aux contenus originaux chez Québecor a fait savoir durant une table ronde : 

 

« Lorsqu’on a déclenché la saison 2, on a eu, d’un commun accord avec Pixcom, des discussions sérieuses avec Maripier sur les démarches qu’elle faisait pour avancer là-dedans. On a eu confiance, et on est allé de l’avant. La saison 2 s’est tournée et, avant le départ de la saison 3, il y a eu de nouvelles allégations qui ont été portées, et Québecor Contenu a pris la décision de ne pas ramener Maripier Morin dans la saison 3 ». 

Et vous, qu’en pensez-vous?? 

À voir aussi, découvrez plusieurs photos du chum de Maripier Morin, Jean-Philippe Perras. Le couple a d’ailleurs fait rencontre sur le plateau de l’émission La Faille… À voir ci-dessous:

Découvrez Jean-Philippe Perras, le nouveau chum de 33 ans de Maripier Morin, en 13 photos

Photo : Page de Maripier Morin

Source : La Presse