francine ruel fils

Francine Ruel est une grande dame et est énormément appréciée au Québec.

Malheureusement, elle confiait récemment une nouvelle bien désolante au Magazine 7 Jours: elle est atteinte de la maladie de Lyme. Cette maladie, encore méconnue au Québec, se transmet par la piqûre d’une tique porteuse de la bactérie Borrelia burgdorferi.

Elle confie d’abord ceci: « L’Estrie est l’épicentre de la maladie. Ma spécialiste voit 40 nouveaux cas par semaine… J’ai été piquée chez nous, en jardinant. Au début, j’ai pris des antibiotiques oraux, mais on m’a finalement installé des cathéters. J’avais des ecchymoses partout… ».

Elle poursuit en expliquant qu’heureusement, de plus en plus de gens connaissent cette maladie: « On m’a dit que je suis chanceuse de l’avoir eue cette année. L’année dernière ou il y a deux ans, bien des médecins ne connaissaient pas cette maladie qui vient des États-Unis. Lyme est une petite ville au Connecticut. Il y a des groupes Facebook de gens qui échangent de l’information sur cette question. »

Elle confie également qu’elle a ressenti tous les symptômes de la maladie de Lyme: « Il y en a six, je les avais tous! Je ressentais une fatigue extrême. Je dormais 12 heures par nuit et je faisais une sieste de trois heures en après-midi. J’avais des maux de tête d’une telle violence, aucun cachet n’en venait à bout! J’avais aussi des raideurs dans la nuque. À cause de ce symptôme, un de mes amis a d’abord été soigné pour une méningite virale, alors qu’il avait la maladie de Lyme lui aussi. J’ai aussi fait de la fièvre. Même si je suis doublement vaccinée, j’ai d’abord pensé que j’avais attrapé la covid, mais le résultat était négatif.  »

Finalement: « On m’a dit que la forme dont je souffre s’attaque aux globules rouges. Je pourrais connaître une accalmie et voir les symptômes réapparaître deux mois plus tard… »

On pense à elle, reste forte Francine!

À voir en lien, découvrez 13 photos marquantes de Poupou durant ses derniers mois dans District 31:

Découvrez 13 photos marquantes de Poupou durant ses derniers mois dans District 31

 

Photo : Page de Francine Ruel

Source : Magazine 7 Jours