C’est en compagnie de Marie-Louise Arsenault, l’animatrice de l’émission Dans les médias, sur les ondes de Télé-Québec que Pénélope McQuade s’ouvre sur sa relation amour-haine avec les réseaux sociaux. Alors que les médias sont une façon facile et efficace de répandre du positivisme, son contraire est tout aussi vrai. En effet, il n’est pas rare de voir des internautes se cacher derrière leur écran pour dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas, sans censure. L’animatrice et fille du journaliste Winston McQuade et de France Rivard, Pénélope McQuade, raconte pourquoi elle ressent le besoin de prendre une pause des réseaux sociaux…

Dans les dernières années, plusieurs ont comparé, sans mâcher leurs mots, Pénélope à Stéphan Bureau, étant donné que ce dernier la remplaçait pendant l’été à Radio-Canada. Effectivement, Pénélope animait son émission qui porte son nom durant l’année et Stéphane Bureau animait alors Bien entendu pendant l’été. Elle raconte donc à Marie-Louise Arsenault la pression de se faire comparer sans cesse à Stéphan Bureau :

« Je le sais que Stéphan Bureau est un être immensément intelligent. On n’a pas besoin de m’écrire cinq fois par semaine, quand je suis en vacances, pour me le rappeler. Je le sais. Je le sais qu’intellectuellement, je n’ai pas toutes les connaissances que d’autres ont eues avant moi… Qu’intellectuellement, je viens d’ailleurs. Que je dois travailler deux, trois fois plus fort pour quelque chose qui venait plus facilement à une animatrice ou deux avant moi. Je le sais, tout ça. Je n’ai pas besoin qu’on me le rappelle. Je n’ai pas besoin qu’on me le rappelle méchamment. Je n’ai pas besoin d’être en opposition avec mes collègues animateurs et animatrices. Je n’ai pas envie de ça. »

Voyez la vidéo en question où Pénélope McQuade aborde le sujet des réseaux sociaux avec Marie-Louise Arsenault lors de son passage à l’émission Dans les médias ci-dessous :

L’envers des réseaux sociaux… Reste forte Pénélope!

Découvrez ci-dessous des photos de l’ancien chum de Pénélope McQuade, Marc-André Fillion, avec qui elle a rompu pendant la pandémie :

Découvrez Marc-André Filion qui serait le nouveau conjoint chanteur de Pénélope McQuade

Sources : Le magazine 7 jours, la page de Pénélope McQuade