L’émission Virage, produite par Louis Morissette, a été un franc succès auprès des téléspectateurs cet automne. Pendant huit semaines, les Québécois ont pu suivre le parcours post-olympique d’une championne du monde de patinage. Virage est inspirée de l’histoire de l’athlète québécoise Marianne St-Gelais. La comédienne Charlotte Aubin, celle qu’on connaît de L’Échappée, Pays d’en haut et Fugueuse, a eu la lourde tâche de tenir le rôle principal, un défi qu’elle a relevé avec brio. La série se concluait le 3 novembre dernier, les autrices Kim Lévesque Lizotte et Marie-Hélène Lebeau-Taschereau ont fait vivre de fortes émotions aux téléspectateurs pour cette finale…

En effet, le dernier épisode comportait la scène difficile, quoique prévisible considérant les circonstances, du décès du père de l’athlète. Il a fait recourt à une procédure d’aide à mourir. Bien qu’il s’agisse de son choix, et le soulagement pour ce dernier est évident, voir à l’écran une scène de ce genre était bouleversante. Le téléspectateur pouvait voir le avant, pendant et après de la procédure. Le père a finalement rendu son dernier souffle, suite à une gamme d’émotions visibles sur son visage, entouré de proches… C’est une réalité peu montré au petit écran et c’est l’une des raisons qui expliquent pourquoi les téléspectateurs ont été autant touché en grand nombre…

Et vous, quelles sont vos impressions suite à la finale de Virage?!?

En lien avec l’article, découvrez ci-dessous des photos du tournage de la série qui a tant fait jaser au Québec, et maintenant adaptée à l’écran en France, Fugueuse :

Découvrez les photos inédites du plateau de tournage de Fugueuse

Sources : la page de Charlotte Aubin, Noovo