Pour plusieurs, c’est devenu le sujet de l’heure cette semaine : l’actuel patron d’Air Canada Michael Rousseau, installé au Québec depuis 2007, ne parle pas le français.

L’homme mentionne ne pas avoir l’intention d’apprendre la langue de Molière en raison de son emploi du temps chargé. Ainsi, il se contente de l’anglais.

Évidemment la sphère politique, les vedettes et la population en général ont réagi. Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et ministre responsable de la Langue française et le premier ministre François Legault ont été fâchés des propos de monsieur Rousseau.

Guy A.Lepage, assez actif sur les réseaux sociaux, a aussi réagi.

Voici ce qu’il a marqué comme message concernant la situation :

https://twitter.com/guyalepage/status/1456023560963727367

On peut voir que les propos du patron d’Air Canada ont dérangé l’animateur de Tout le monde en parle.

Un internaute a répondu à ce message de Guy A. Lepage. Il a comparé l’ampleur de la couverture médiatique de l’événement du patron d’Air Canada avec la situation des CHSLD…

L’homme en question y est allé de ces mots :

« Les journalistes et chroniqueurs ont plus déchiré leurs chemises contre le fait que le pdg d’air Canada parle anglais que les 6500 morts dans les chsld…. Bravo… »

N’ayant pas sa langue dans la poche, l’animateur de Tout le monde en parle a pris le temps de lui répondre et avec aplomb.

Voici ce qu’il a répondu plus bas :

https://twitter.com/guyalepage/status/1456379959472267276

Guy A. Lepage lui indique que ses paroles ne font aucun sens et qu’il devrait faire attention à ce qu’il dit. Bien répondu Guy!

En lien avec l’article, découvrez toutes les photos du nouveau condo de Julie Snyder… Et que dire de la terrasse pour un condo! À voir dans l’article:

https://vedettequebec.com/2021/10/21/julie-snyder-partage-toutes-les-photos-de-son-immense-nouveau-condo/

Source : Twitter de Guy A.Lepage