C’est hier soir qu’avait lieu le Gala de l’Adisq en direct de la salle Wilfrid Pelletier à Montréal.

Encore une fois cette année, c’est l’humoriste Louis-José Houde qui était en charge de l’animation et il avait préparé un discours d’ouverture qui a beaucoup fait jaser!

En effet, plusieurs ont remarqué que son numéro était un peu plus cinglant que ses numéros d’humour habituels. Voici quelques-uns des artistes qui ont été écorchés durant le numéro d’ouverture:

« Patrice Michaud, Vincent Vallières, tu dis, ces gars-là sont propriétaires d’une quincaillerie dans le coin d’Acton Vale. Louis-Jean Cormier, tu dis ce gars-là enseigne la catéchèse. Émile Bilodeau on dirait que son vrai métier c’est de cueillir des fraises dans l’Ouest. »

Sans surprise, il a aussi parlé de la vague de dénonciations en nommant les noms d’Éric Lapointe, de Joël Legendre, de Julien Lacroix mais surtout, d’Alex Nevksy. On a pu entendre Louis-José dire plusieurs blagues à l’égard de ce dernier, faisant référence à la photo qu’il avait choisi pour annoncer son grand retour. Sur la photo en question, le chanteur porte une queue de sirène. Sa tenue a donc inspiré plusieurs blagues à Louis-José Houde comme:

« Parlant de prématuré, il y a Alex Nevsky qui tente un retour sur scène. Et pour ce faire, il a choisi la voie de la discrétion… »

« Tu reviens pour t’excuser, mets-toi des culottes. Tu es en mode rédemption, arrive pas déguisé en morue voyons! »

Bref, plusieurs ont trouvé le sketch très rigolo, alors que d’autres mentionnent sur le web qu’il est allé trop loin:

Et vous, de quel côté penchez-vous?

À voir en lien, découvrez tous les looks et toutes les photos du tapis rouge du Gala Adisq 2021:

Découvrez tous les looks et toutes les photos du tapis rouge du Gala Adisq 2021

Photo: page de Louis-José Houde