alain choquette ricardo

En janvier 2020, le célèbre magicien québécois Alain Choquette a été atteint d’une crise cardiaque. Maintenant âgé de 59 ans, il est remonté sur scène et compte reprendre sa tournée dans les mois à venir. Il s’est entretenu avec le Journal de Montréal afin de parler des événements de 2020 et de discuter de son retour sur scène.

Alain Choquette devait passer à Denis Lévesque la journée où il a eu sa crise cardiaque. C’est grâce à l’aide de sa conjointe, qui passait chez lui par hasard et qui a appelé les secours, qu’il a pu s’en sortir.

Voici ce qu’Alain avait à dire à propos au Journal de Montréal à propos du moment où il a compris ce qui lui arrivait :

« Dans l’ambulance, ils m’ont dit que je faisais une crise cardiaque. Je n’y croyais pas ! […] À l’hôpital, ils ont découvert que la base de mon cœur était bloquée à 80 %. »

« Pourtant, j’avais une alimentation presque parfaite et j’allais au gym cinq jours par semaine, poursuit-il. J’avais une vie assez disciplinée. On a compris que c’était un trouble héréditaire du côté de mon père : c’est le corps qui gère mal le gras et qui m’a bloqué les artères. »

Après l’incident, sa tournée a dû être reportée de deux mois et la Covid est arrivée dans le décor. Alain a confié qu’il ne se serait pas senti prêt à reprendre la tournée en mars 2020, car son spectacle lui demande beaucoup d’énergie.

Durant la pandémie, il en a profité pour travailler sur différents projets, dont l’écriture d’un livre destiné aux magiciens. Il a aussi travaillé sur l’écriture de conférences.

Afin d’être prêt physiquement à reprendre la tournée, il suit ce qu’il aime appeler son « camp d’entraînement ».

Voici ce que Alain a dit:

« Comme je viens du hockey — il a joué au niveau junior majeur dans sa jeunesse —, je fais vraiment un parallèle avec ça. J’ai un coach sportif. J’ai un entraînement à suivre. Je surveille mon alimentation, mon sommeil. C’est vraiment comme si j’étais dans un camp. »

Depuis les trois dernières semaines, le magicien a recommencé à donner des spectacles devant de petit groupe et il a effectué un cours numéro durant le spectacle P-A 2000 de P-A Méthot.

Il reprend donc sa vie de scène tranquillement, et assurément au plus grand bonheur de ses fans. Il a comme objectif de reprendre la tournée dès janvier et il compte même retourner en Europe pour faire des spectacles.

On lui souhaite le plus grand des succès dans ses projets!

À voir en lien, visitez la maison des Laurentides de Michèle Richard de 875 000$… Et que dire de la déco… Photos et détails dans l’article ci-dessous:

Visitez la maison des Laurentides de Michèle Richard en 21 photos

Photo: Page d’Alain Choquette

Source: Journal de Montréal