Depuis un bon moment, les rumeurs battent leur plein quant aux personnages tant aimés de la série policière District 31. La descente aux enfers de Bruno Gagné (Michel Charette) et les décisions douteuses du commandant Daniel Chiasson (Gildor Roy) font angoisser les téléspectateurs. Toutefois, le scénariste Luc Dionne remet les pendules à l’heure lors d’une entrevue avec Hugo Dumas du journal La Presse. Luc Dionne raconte notamment que de jouer avec les émotions des téléspectateurs, fait partie du métier et que le commandant Chiasson est là pour rester :

« Mon métier, c’est de créer des réactions. Je fais exprès pour provoquer des choses. Quand je m’attaque à des personnages que les fans aiment, ils menacent de s’en aller, ils me disent depuis six ans : “je ne vous regarderai plus, c’est fini, j’abandonne”. Mais ça provoque l’effet contraire et les gens reviennent le lendemain. Pour Daniel Chiasson, ce qui m’intéresse, c’est de montrer comment il va s’en sortir. »

En effet, de nombreux Québécois ont laissé savoir leur mécontentement envers le commandant Chiasson suite à l’affaire concernant Bruno Gagné, À VOIR ICI. Plusieurs dénoncent que Bruno Gagné aurait dû être suspendu plus tôt, mais Luc Dionne explique le délai :

« Bruno allait boire dans les toilettes ou dans son auto. Personne ne l’a vu faire. Un patron ne peut pas congédier un syndiqué sur des soupçons »

Alors que le départ temporaire de Bruno Gagné a été confirmé, en raison de son rôle dans Bonheur, un autre projet de Fabienne Larouche, celui-ci aurait dû se faire plus rapidement dans la saison. En effet, les tournages de Bonheur ont été retardés, un contexte favorable pour mettre en place toute l’histoire concernant le sergent-détective et ses problèmes de consommation.

Luc Dionne termine l’entrevue avec ces mots intrigants :

« Les téléspectateurs ont oublié le gars brûlé du début de la saison. Pas moi. Ce n’est pas fini, cette affaire-là. Tout ce que j’ai semé, je vous le dis, c’est du bonbon »

Nous sommes impatients de voir ce que le scénariste nous réserve!

En lien, voyez en images des moments marquants du défunt Stéphane Poupou Pouliot, interprété par Sébastien Delorme :

Découvrez 13 photos marquantes de Poupou durant ses derniers mois dans District 31

Source : La Presse, la page de District 31