fabienne larouche magalie lepine blondeau

Prochainement, l’émission Les Enfants de la télé, animée par André Robitaille et Édith Cochrane depuis la cinquième saison, diffusera son 300e épisode. Pour l’occasion, c’est la scénariste Fabienne Larouche qui sera mise à l’honneur.

En effet, Fabienne Larouche a grandement contribué à la télévision québécoise avec ses nombreuses séries populaires. Il y a notamment Virginie, 30 vies, District 31, Fortier, Unité 9, Blue Moon et la plus récente Sans rendez-vous qui ont été des succès auprès des téléspectateurs québécois. Fabienne Larouche ne sera pas seule en compagnie d’André Robitaille et Édith Cochrane, elle sera accompagnée sur le plateau d’héroïnes de ces séries. Au rendez-vous, seront les femmes suivantes : Chantal Fontaine, Sophie Lorain, Élise Guilbault, Karine Vanasse, Julie Perreault, Hélène Bourgeois Leclerc et Magalie Lépine-Blondeau. Une réunion à ne pas manquer!

[ad_vertical]

Fabienne a écrit plus de 1500 heures de fiction en carrière, un nombre que peu de gens dans le milieu accotent! Lors d’une entrevue avec le journal La Presse, la scénariste fait part du plus gros défi des dernières années quant au milieu de la télévision :

« Il y a de plus en plus de gens qui travaillent en télévision… avec beaucoup moins de moyens. On fait davantage de séries, tandis que les budgets fondent comme neige au soleil. Il y a 20 ans, la moyenne par heure pour une série était autour de 1 million de dollars. On est maintenant à 600 000 $, 500 000 $ par heure. »

Fabienne Larouche mérite amplement d’être célébrée pour tout son travail qui a touché de milliers de Québécois!

En lien avec l’article, découvrez des magnifiques photos de Magalie Lépine-Blondeau pour le magazine Châtelaine, celle qui est la vedette de la série Sans rendez-vous de Fabienne Larouche :

Magalie Lépine-Blondeau rayonne sur la une de magazine

Source : La Presse