La comédienne Anick Lemay nous réserve de nombreuses surprises pour 2022. Cette dernière a annoncé avoir décroché le rôle principal dans la nouvelle série de six épisodes Aller Simple sur les ondes de Noovo. La série plongera les téléspectateurs dans l’univers captivant de l’auteure populaire Agatha Christie. Anick jouera aux côtés de Caroline Dhavernas, Luc Picard, Samian, Marc Beaupré et Anie Pascale. La comédienne fait également partie de la distribution du film La Cordonnière, qui verra le jour en 2022, tout comme Aller Simple. Le long métrage est réalisé par François Bouvier et scénarisé par Sylvain Guy, d’après le succès du roman de Pauline Gill. Le synopsis de La Cordonnière est le suivant :

La Cordonnière retrace l’histoire de Victoire Du Sault, fondatrice de la cordonnerie qui sera à l’origine de la fortune des Dufresne, mieux connus pour le château qui porte leur nom dans Hochelaga-Maisonneuve. Bien que l’esprit d’entreprise et le parcours professionnel de cette visionnaire forcent l’admiration, c’est avant tout son parcours amoureux qui forme le cœur du récit. La Cordonnière est un mélodrame, l’histoire d’un triangle amoureux sulfureux à ranger aux côtés des Black Narcissus (Powell & Pressberger), Autant en emporte le vent (Fleming) et autres drames passionnels aussi séduisants que troublants.

La distribution comprend Pierre-Yves Cardinal, Nicolas Fontaine, Élise Guilbault, Jeff Boudreault, Henri Picard, Frédéric Millaire-Zouvi, Antoine Pilon, Martin Larocque, Marcel Sabourin et Gabriel Sabourin et Rose-Marie Perreault qui joue le rôle principal de Victoire. Anick Lemay quant à elle joue le rôle de Françoise, une femme d’âge mûr. Évidemment, les maquilleuses ont fait leur tour de magie pour transformer Anick et le résultat est impressionnant. À voir ci-dessous :

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @anicklemay

Incroyable!

Jeff Boudreault, connu notamment pour son rôle de Jean Brière dans District 31, est également passé sous les pinceaux des maquilleuses pour le film La Cordonnière. Voyez son processus tout aussi impressionnant ci-dessous :

Jeff Boudreault de District 31 change complètement de look pour son nouveau rôle

Source : La page de Anick Lemay