Lors de l’émission de Tout le monde en parle de dimanche dernier le 21 novembre, Guy A. Lepage ne s’est pas gêné de dire ce qu’il pensait de l’accent québécois de Valérie Lemercier dans le film Aline.

Rappelons que ce film est inspiré de la vie de Céline Dion et que le comédien québécois Sylvain Marcel joue le rôle de René Angélil qui a été renommé Guy-Claude. 

Voici la bande-annonce du film Aline en question:

Même avant que le film sorte, la comédienne française Valérie Lemercier se doutait que son accent allait peut-être jouer contre elle.

Lors de son passage sur le plateau de TLMEP, Guy A. Lepage a abordé le sujet en disant que son accent n’est pas parfait, mais qu’il fonctionnait souvent. 

Valérie Lemercier a répondu à l’animateur en avouant qu’elle savait que son accent québécois n’était pas parfait et qu’elle pense que si elle retournait le film maintenant elle serait meilleure. Elle a également ajouté à la blague qu’elle avait dû choisir entre bien maîtriser l’accent ou prendre 6 kg et qu’elle avait fini par devoir prendre 6 kg.

Tout en continuant à rigoler ensemble, Guy A. Lapage a reconnu qu’il était difficile de bien parler avec l’accent québécois et que le seul français qui avait réussi était Gad Elmaleh, mais que celui-ci copiait presque tout à la perfection.

À sa défense, la comédienne a ajouté que Gad Elmaleh avait une longueur d’avance sur elle, car il a déjà habité au Québec.

Voici l’extrait amusant de l’émission de TLMEP :

Le film Aline sera en salle dès le 26 novembre prochain.

À voir en lien, Céline Dion souligne les 10 ans des jumeaux avec de nouvelles photos. Ils ont tellement grandi! À voir dans l’article ci-dessous:

Céline Dion souligne les 10 ans des jumeaux avec de nouvelles photos et ils ont tellement grandi

Photo: page de TLMEP