Du haut de ses 70 ans, Jean-Luc Mongrain est encore bien jeune et actif dans toutes les sphères de sa vie.

Il vient récemment d’offrir au public son tout premier balado qui s’intitule Mongrain en balado. Si ça carrière dure depuis plusieurs décennies et bien son mariage aussi…

Il célèbre cette année 35 ans de vie commune avec sa bien-aimée conjointe Linda. 

Lors d’une entrevue avec le magazine 7 Jours, il s’est confié sur le fait fait que vieillir n’était pas quelque chose qui lui faisait vraiment peur.

Voici ce qu’il avait à dire à propos du sujet :

« J’ai perdu mes parents alors qu’ils avaient 60 et 62 ans… Je touche du bois, parce que je veux continuer à participer à la société, à la voir évoluer et à applaudir ou à critiquer. Et je me considère comme très chanceux, parce que vieillir est la seule façon de rester en vie. »

En étant dans le domaine des médias depuis très longtemps, Jean-Luc Mongrain en a été témoin de plusieurs crises et épreuves de société. Il a tenu à s’exprimer en ce qui concerne la COVID-19 et le sort réservé aux des aînées dans cette pandémie :

« Il y a quelque chose de générationnel qui est apparu. On s’est dit : “C’est pas grave s’ils sont touchés par la crise, ils sont vieux, ils vont mourir de toute façon.” Un fractionnement de notre société s’est fait pendant la pandémie. »

Malgré ses 70 ans, il ne se considère nullement comme un aîné, mais uniquement comme un individu à part entière. 

Du côté de ses amours, il partage son quotidien avec l’avocate Linda Durand depuis 35 ans.

Voici les conseils de Jean-Luc Mongrain en ce qui concerne la longévité de son couple :

« Nous avons une collaboration et une connivence. Ces forces dans notre couple nous ont permis de passer à travers des épreuves individuellement et comme amoureux. Quelle que soit l’épreuve qui se présente, pour y faire face, il faut être des partenaires et non pas une juxtaposition de deux individus qui décident de vivre ensemble. »

En plus de partager leur vie, le couple possède la maison de production Ostar depuis 1996 et celle-ci est toujours en service.

On leur souhaite encore plusieurs années d’amour !

À voir en lien, la fille de Ginette Reno partage une série de photos souvenir en voyage avec sa mère… Et que dire de la photo #5 des deux femmes ensemble! À voir dans l’article ci-dessous:

La fille de Ginette Reno partage une série de photos souvenir en voyage avec sa mère

Photo: page de Jean-Luc Mongrain