Marc Messier est un homme aux multiples talents qui a participé à plusieurs projets au courant de sa vie. Malgré ses 74 ans, il n’est pas prêt à prendre sa retraite et il enchaîne les rôles. Le public peut présentement le voir au cinéma dans le film de Fred Pellerin intitulé L’arracheuse de temps.

Il a aussi annoncé récemment qu’il se lançait seul dans une toute nouvelle aventure. Il s’agit de son premier spectacle solo. Il s’est confié au 7 Jours afin d’expliquer plus en détail son spectacle intitulé Seul… en scène. 

Avec l’âge qui avance, il obtient un peu moins de rôles et il est totalement en paix avec cela. Ces moments libres lui laissent le temps de se pencher vers la création artistique et c’est cela qui le motive particulièrement. 

(La suite de l’article est ci-dessous)

L’idée de ce spectacle solo part de loin et c’est un cheminement particulier qui a fait naître ce projet. En 2018, il a participé au spectacle Neuf, de Mani Soleymanlou, qui parlait du vieillissement et de la mort. Ce spectacle lui a donné l’idée d’un court monologue entre lui et son propre égo. Mani Soleymanlou lui a donné la chance de présenter ce monologue et ensuite tout a déboulé. Marc Messier jouait dans la comédie Boomerang et le producteur, François Rozon lui a proposé de faire un spectacle solo. 

Le comédien a écrit lui-même le spectacle à partir du petit monologue qu’il avait rédigé. Dans Seul… en scène il discute avec son égo tout en racontant sa vie professionnelle et privée. 

Voici un extrait de son spectacle:

Les représentations commencent dès ce soir et se poursuivront jusqu’en novembre 2022. Pour ceux qui aimeraient se procurer des billets pour le spectacle de Marc Messier, ils sont déjà en vente sur le site de Marc Messier.

À voir en lien, les 10 meilleures photos de Mariloup Wolfe en 2021. À voir dans l’article ci-dessous:

Découvrez les 10 meilleures photos de Mariloup Wolfe en 2021

Photo: page de Marc Messier