La comédienne québécoise Andrée Boucher est décédée en septembre dernier. La nouvelle avait fait le tour du Québec et plusieurs étaient très triste de perdre un gros morceau et une grande actrice.
Son mari, Jean-Pierre Bélanger, s’est entretenu avec le magazine 7 jours pour se confier sur le deuil de sa femme.
Il raconte d’abord à quel point les premières semaines suivant sa mort ont été difficiles…
Voici ce qu’il a dit :
« Quand elle est décédée, je ne m’appartenais plus. Ç’a été une onde de choc! Mon Andrée a partagé ma vie pendant 45 ans. Durant trois semaines, c’est comme si j’avais eu un poignard enfoncé dans les tripes. J’essayais de l’enlever, mais je n’y arrivais pas. Ç’a été terrible! »
Il raconte comment il jonglait entre l’écriture de son roman Machiavel en talons hauts et la santé de plus en plus inquiétante d’Andrée.
Voici ce qu’il a dit :
« Pendant que j’écrivais ce livre, elle était malade et souffrante. C’est surtout là qu’était la difficulté. Vers la fin, je lui donnais des soins, et il n’y avait que moi pour les lui prodiguer. Alors des fois, je regardais le ciel et je disais: “Est-ce qu’il y a quelqu’un en haut qui va venir m’aider?!” Ce n’était pas plus drôle pour elle […] C’est un apaisement. Il y a eu bien de la douleur dans les dernières années. Savoir qu’elle ne souffre plus, c’est beaucoup. »
Jean-Pierre Bélanger termine en faisant un hommage à sa défunte femme en expliquant comment elle a changé sa vie.
Voici ce qu’il a dit :
« Elle m’a fait aspirer à autre chose. Elle pouvait réussir sans écraser l’autre. Et elle m’a fait découvrir qui j’étais vraiment. »
On est avec vous Monsieur Bélanger!
À voir, des photos de l’évolution de la famille de Véronique Cloutier et Louis Morissette. Ils forment une si belle famille sur leur photo de mariage #3! À voir ci-dessous:
https://vedettequebec.com/2021/11/09/decouvrez-en-photos-levolution-des-enfants-de-veronique-cloutier-et-louis-morissette/3/
Photos : Pages d’Andrée Boucher.