Radio-Canada vient d’annuler sa nouvelle série après seulement 1 saison… C’est ce que vient d’annoncer le chroniqueur télé Richard Therrien dans les dernières heures.
La nouvelle a aussi été confirmée par la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada Dany Meloul.
C’est la nouvelle série Nuit Blanche qui se voit annuler.
La nouvelle est d’autant plus surprenante puisque les cotes d’écoute étaient bonnes… C’est plus de 800 000 personnes en moyenne qui suivaient la nouvelle série Nuit Blanche sur les ondes de Radio-Canada chaque semaine.
Le concept de la télésérie était aussi pour faire 3 saisons… Il y a donc quelque chose qui a vraiment accroché auprès du diffuseur.
Dany Meloul a expliqué la décision en disant :
« C’est une série qu’on a beaucoup appréciée, mais elle n’a pas trouvé son public à la hauteur de nos attentes. »
André Béraud, le premier directeur des émissions dramatiques et longs métrages, a aussi précisé la décision…
Il a dit:
« Tout le monde a tout donné, l’autrice était débordante d’imagination, mais force est d’admettre que c’est un succès modeste. On avait des doutes sur la masse critique de gens qui reviendraient l’automne prochain. »
La série Nuit Blanche se terminera donc dans les prochains jours avec la diffusion du dernier épisode de la première saison… Qui sera aussi la dernière.
Plusieurs ne comprennent pas la décision de Radio-Canada pour cela…
Nos pensées vont à France Castel, Jean-Philippe Perras ainsi que tous les acteurs et toute l’équipe autour de la série.
À voir, Véronique Cloutier et Louis Morissette vendent leur maison de 39 pièces pour 4 250 000$ à Boucherville… Et on comprend le prix quand on voit la chambre des maîtres de Véro et Louis ou encore le sous-sol fait sur mesure! À voir ci-dessous:
Photos: Page de Nuit Blanche
Source : Richard Therrien du journal Le Soleil