Charles Lafortune a plusieurs cordes à son arc et il enfile les projets d’envergure. Dans les dernières semaines, il a annoncé qu’il se lançait en affaire au profit de la Fondation Autistes et majeur en vendant du Ketchup aux herbes.

Récemment, Charles Lafortune a annoncé un autre nouveau projet en lien avec la télévision. Après avoir produit les séries documentaires Autiste, bientôt majeur et Autiste, maintenant majeur portant sur le passage à l’âge adulte des personnes autistes, il produira Autiste, amour et amitié. 

(La suite de l’article est ci-dessous)

Cette série documentaire abordera l’angle des relations amicales et amoureuses des personnes autistes. 

Étant lui-même père de Mathis, un jeune adulte de 19 ans atteint de l’autisme, Charles Lafortune tient à montrer la réalité des personnes autistes tout en faisant tomber le préjugé selon lequel les personnes autistes n’ont pas d’amis. 

Voici ce que Charles Lafortune avait à dire à propos de la troisième saison de la série documentaire :

« Nous continuons de suivre l’évolution de jeunes qui ont un trouble du spectre de l’autisme, en abordant l’angle de leurs relations amicales et amoureuses. Grâce à leurs témoignages, nous désirons faire tomber l’idée préconçue que les autistes n’ont pas d’amis ! » 

Selon les dires de Charles, Mathis sera moins présent dans cette saison et voici la raison : 

« Mathis est un autiste non verbal, et ça se prête moins à la thématique amicale et amoureuse, mais nous le verrons tout de même. »

La série documentaire Autiste, amour et amitié sera diffusé sur les ondes de MOI ET CIE dès l’hiver prochain.

À voir en lien, découvrez l’évolution de Mathis, le fils de Charles Lafortune et Sophie Présent… À voir dans l’article ci-dessous:

Découvrez en photos l’évolution de Mathis, le fils de Charles Lafortune et Sophie Prégent

Photo: page de Charles Lafortune