nuit blanche radio-canada

Radio-Canada vient d’annuler sa nouvelle série après seulement 1 saison. C’est la nouvelle série Nuit Blanche qui s’est vu annuler plus tôt cette semaine.

L’annonce fut surprenante, car l’émission enregistrait de très bons codes d’écoute. C’est plus de 800 000 personnes en moyenne qui suivaient la nouvelle série Nuit Blanche sur les ondes de Radio-Canada chaque semaine.

De nombreux téléspectateurs ne comprennent pas la décision du diffuseur et même qu’une pétition a été créée en ligne afin de renverser la décision de Radio-Canada. Depuis son arrivée sur la toile, elle a récolté près de 19 000 signatures.

Radio-Canada explique sa décision ici.

Voilà que le chroniqueur Hugo Dumas explique aussi cette décision. Il donne des détails sur l’annulation de la série.

Voici ce qu’il dit :

« Le tournage de la deuxième saison – déjà tout écrite – devait même démarrer en mars 2022 pour s’étirer jusqu’en novembre. Mais voilà. Radio-Canada a décidé de ne pas acheter de troisième saison de Nuit blanche aux producteurs de Pixcom. Conséquence ? Il fallait réécrire en catastrophe la deuxième saison afin de boucler toutes les intrigues et offrir une vraie fin aux accros »

Il continue en mentionnant :

« Le délai de refonte proposé à Julie Hivon était beaucoup trop court, et c’était impossible pour elle de compresser deux saisons en une seule. La plogue a donc été tirée. Voilà pourquoi Nuit blanche s’est conclue lundi soir avec de nombreuses questions en suspens »

Le chroniqueur révèle aussi être assez déçu de la décision de Radio-Canada :

«C’est extrêmement fâchant de s’investir pendant 12 semaines dans une série qui ne révélera jamais tous ses secrets »

Merci à Hugo pour les détails… On souhaite tous que la série revienne pour de bon et que Radio-Canada change son fusil d’épaule…

À voir en lien avec l’article, découvrez toutes les photos de l’un des comédiens de Nuit Blanche et le chum de Maripier Morin, Jean-Philippe Perras… À voir ci-dessous:

Découvrez les 8 meilleures photos du comédien Jean-Philippe Perras en 2021

Source : La Presse

Photo: Page de Nuit Blanche