L’animatrice et productrice Marie-Claude Savard s’est confiée récemment au magazine 7 Jours afin de parler sa vie amoureuse, familiale et professionnelle tout en abordant la question de son âge.
Celle-ci a fêté ses 50 ans dans les derniers jours (le 21 décembre) et elle en a profité pour parler de cette nouvelle étape dans sa vie.
En abordant la question de son âge, elle est aussi revenue sur les décès de ses parents qui sont morts très jeunes.
Voici ce qu’elle avait à dire à ce propos :
« Effectivement. Vieillir est un privilège. Mes parents sont décédés jeunes : mon père à 58 ans, ma mère à 60 ans. Je vais bientôt franchir le cap de la cinquantaine. Cela fait en sorte que je suis encore plus reconnaissante d’être toujours là. Je ne m’inquiète pas de l’avenir : je fais de mon mieux au jour le jour. Je ne sais pas ce qui m’attend, mais chose certaine, il y en a plus derrière que devant. Je suis à l’aise avec ça, même si ça me donne un certain vertige… Je tiens moins les choses pour acquises. Je réagis différemment aux événements de la vie. Si on m’invite à un spectacle, j’y vais. Je ne tiens pas pour acquis qu’il y aura d’autres occasions d’y aller. J’essaie de ralentir le temps en étant plus présente. Notre point de vue, à 50 ans, est différent. »
Elle a aussi ajouté qu’elle prend plus amplement le temps de vivre et de profiter de l’instant présent.
Elle a aussi tenu a dire qu’il était important d’apprendre des plus vieux. Marie-Claude dit avoir été beaucoup inspirée par Jeannette Bertrand. Celle-ci souhaite à son tour transmettre son savoir aux plus jeunes.
Lors de l’entrevue, elle a également parlé de ses deux enfants qui sont âgés de 3 et 5 ans. Elle a ajouté que son rôle de mère la garde active et enjouée tout en contribuant à la garder jeune.
Malgré son âge, Marie-Claude a dit vouloir se garder en santé et apprivoiser le vieillissement. Voici ce qu’elle avait à dire à ce sujet :
« Je veux apprivoiser le vieillissement. Je ne veux pas être celle qui s’accroche à la jeunesse à tout prix. Je veux le bon côté de la jeunesse : l’enthousiasme, l’énergie, etc. Mais pour le reste, il faut être à l’aise avec le fait de prendre de l’âge. C’est beau, vieillir. On dirait qu’on n’a plus de modèles de vieillesse, car tout le monde a l’air jeune. Il faut trouver l’équilibre entre l’énergie et la beauté de la jeunesse et la sagesse de la vieillesse. Il faut apprivoiser le ralentissement, le corps qui change. »
Elle a aussi confié qu’elle ne retournerait pas en arrière :
« De 40 à 50, j’ai rebâti ma vie. À 50 ans, je veux vivre. Je veux juste en profiter sans avoir peur de perdre… »
Du côté amoureux, elle file le parfait bonheur avec son conjoint Jean-Martin avec qui elle partage sa vie depuis près de 11 ans et qui a 10 ans de moins qu’elle.
Voici ce qu’elle raconte sur ses enfants :
« Mes enfants ont trois et cinq ans. C’est magique! J’avais des questionnements quant au fait de vieillir et d’avoir des enfants en bas âge, mais finalement, ça fonctionne. Cela me garde active, émerveillée, enjouée. Je ne peux pas être blasée! Je planifie d’aller à Disney World avec mes enfants. Je n’y suis jamais allée. C’est agréable de préparer ce genre de voyage. Mes enfants sont cool, et mon couple va bien. Nous sommes chanceux! »
Et elle fait du pouce sur sa vie de couple récemment:
« Ça fera 11 ans en avril [avec mon conjoint]. Jean-Martin et moi, nous rions ensemble. Nous avons retrouvé un certain humour après une période plus difficile. Il n’y a jamais rien d’acquis, alors je profite de la période actuelle. »
Merci à Marie-Claude de s’être confiée sur ce sujet… Elle ne parle pas souvent de son conjoint et de sa vie personnelle et c’est bien d’en savoir plus! On leur souhaite un bon temps des Fêtes en famille!
À voir en lien, découvrez toutes les plus récentes photos des enfants de Marie-Claude Savard… Et que dire de la photo #2 avec ses 2 enfants! À voir dans l’article ci-dessous:
Découvrez les plus récentes photos des enfants de Marie-Claude Savard
Photo: Page de Marie-Claude Savard
Source: 7 Jours