Le décès du célèbre réalisateur Jean-Marc Vallée a fait le tour du web dans les dernières heures…
Jean-Marc Vallée s’est éteint subitement à seulement 58 ans à son chalet à Québec. À l’heure actuelle, les causes de son décès demeurent encore inconnues…
Jean-Marc Vallée a laissé sa trace dans le milieu artistique québécois et international avec ses succès tels que Liste noire, C.R.A.Z.Y., Café de Flore, Dallas Buyers Club, Wild et les séries Big Little Lies et Sharp Objects. C.R.A.Z.Y. détient toujours le record du plus grand nombre de trophées (15) reçus à un gala de cinéma québécois, 10 ans après sa sortie. Le film Dallas Buyers Club dans lequel jouent Matthew McConaughey, Jared Leto et Jennifer Garner a reçu six nominations aux Oscars 2014, dont celui du meilleur film.
Le moindre qu’on puisse dire est qu’un immense talent est perdu…
Le producteur Nathan Ross avec qui Jean-Marc Vallée a travaillé sur de nombreuses productions telles que Dallas Buyers Club, Wild et les séries Big Little Lies et Sharp Objects s’est ouvert sur le décès soudain de son collègue et ami. À lire ci-dessous :
« Jean-Marc était une personne créative, authentique et qui essayait de faire les choses différemment. Il était un véritable artiste et une personne généreuse et aimante. Tous ceux qui ont travaillé avec lui peuvent témoigner de son talent et sa vision. Il était un ami, un partenaire créatif et un grand frère. Le maestro nous manquera grandement, mais il est réconfortant de savoir que son style merveilleux et son œuvre percutante qu’il a partagée avec le monde lui survivront. »
Le départ du réalisateur laisse dans le deuil de nombreuses personnes, notamment sa conjointe Chantale Cadieux et ses deux fils Alex et Émile. Nos condoléances à tous les proches dans cette période difficile…
Alors que le temps des fêtes tire à sa fin, découvrez ci-dessous des photos de Noël de vos vedettes préférées :
Photo : La page de Jean-Marc Vallée