Gildor Roy est l’un des comédiens les plus appréciés du Québec. Dans les dernières années, c’est principalement son rôle du commandant Chiasson, dans District 31, qui fait qu’il est autant populaire.
Rappelons que la saison de 2021 s’est terminée sur une note intrigante pour son personnage de Daniel Chiasson. Plusieurs ont eu très peur qu’il s’agisse des derniers instants du personnage dans la série, mais l’auteur Luc Dionne a promis au public que ce ne serait pas le cas.
En plus d’être comédien et musicien, Gildor Roy participe à plusieurs projets très différents les uns des autres.
À la fin du mois de décembre, il a fait une grande révélation alors qu’il se trouvait au célèbre podcast Sous Écoute de Mike Ward. Il avait alors annoncé qu’il travaillait sur un premier one-man-show.
Voici quelques précisions :
« J’ai toujours rêvé de faire ça. […] À partir de lundi, je vais être en écriture pour un show en 2023. Je vais m’essayer »
Lors de son passage au podcast, il avait aussi expliqué d’où lui venait cette envie :
« J’ai regardé le Tonight Show toute ma jeunesse, les stand-up américains. […] À un moment donné, tu arrives à un point dans ta vie où tu te dis : “Si je ne l’essaie pas là, je ne le saurai jamais”. Je vais en avoir le cœur net une bonne fois pour toutes ».
Pour ceux qui ne le savaient pas, Gildor Roy a déjà fait ses début dans le monde de l’humour. Cet été, il a animé un gala ComediHa! Aux côtés de son grand ami Michel Charette.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Tout récemment, il a également fait un contrat corporatif lors duquel il a présenté 30 minutes de matériel humoristique.
Alors qu’il se lance dans la création d’un tout premier one-man-show, l’humoriste Michel Barette lui a proposé son aide afin de l’épauler dans ce tout nouveau projet.
À voir en lien, Catherine St-Laurent de District 31 partage de rares photos avec son chum connu. À voir dans l’article ci-dessous :
https://vedettequebec.com/2022/01/02/catherine-st-laurent-district-31-partage-de-rares-photos-avec-son-chum-connu/
Photo: Page de Gildor Roy et District 31
Source : Sous Écoute