Guylaine Tremblay a fait son entrée cette année pour la première fois dans le corps professoral de Star Académie.

Elle a confié au magazine 7 Jours avoir été très nerveuse lors du tournage de L’audition finale, soit le nouveau concept de Star Académie.

C’est la première fois que Guylaine est professeure pour un concours de chant et d’interprétation.

Voici ce qu’elle a dit :

«J’étais extrêmement nerveuse durant le tournage de L’audition finale! J’étais remplie d’empathie pour les jeunes devant moi, car, en tant qu’actrice, j’en ai passé beaucoup, des auditions!»

Guylaine a d’ailleurs pris le temps d’expliquer en quoi consiste cette nouvelle épreuve.

Voici ce qu’elle a dit :

«Les 30 candidats encore dans la course après les auditions préliminaires se rendent dans les studios de TVA, où ils chantent devant un public avec des musiciens et un éclairage de spectacle. Lara Fabian, Gregory Charles et moi devons juger leur prestation. Nous choisirons 19 de ces talentueux jeunes artistes, qui participeront au premier Variété de Star Académie

En tant qu’actrice qui est juge dans une compétition de chant, Guylaine juge moins les capacités vocales des candidats, car Lara et Gregory en savent plus qu’elle sur le sujet. Elle se concentre plutôt sur les émotions des chanteurs.

Voici ce que Guylaine a dit :

«Ce que je recherche, c’est une vérité. Je veux que le gars ou la fille devant moi ait envie de communiquer des émotions, qu’il ait du plaisir à chanter et qu’on croie ce qu’il nous raconte.»

Guylaine a beaucoup été impressionnée par le talent des gens qui sont passés en audition pour Star Académie et on a hâte de les découvrir!

À voir en lien avec l’article, des photos de la famille de William Cloutier, le gagnant de la dernière édition de Star Académie. Bébé Éloi, qui est né pendant l’aventure, est tellement mignon sur la photo #3! À voir ci-dessous:

https://vedettequebec.com/2021/05/05/decouvrez-les-11-photos-de-la-blonde-et-des-enfants-de-william-de-star-academie/

Source : Magazine 7 jours.

Photo : Page de Guylaine Tremblay.