Guylaine Tanguay est l’une des artistes les plus appréciées au Québec et on peut souvent la voir dans des galas ou émission à la télévision.

Lors d’une récente entrevue, la chanteuse a révélé qu’elle était atteinte de la fibromyalgie, une maladie qui cause beaucoup de douleurs.

Elle a fait cette grande révélation alors qu’elle était interviewée par l’animatrice Marie-Claude Barrette. Elle a profité du moment pour se confier sur la maladie et les défis que ça lui apporte.

Voici ce que Guylaine Tanguay a confié en ce qui concerne la façon dont elle vit avec la maladie :

« Quand on parle de douleur de fibromyalgie, il faut amener notre esprit ailleurs pour essayer de se changer les idées. C’est aussi simple que ça. Alors moi je fais ça à tous les jours de ma vie. Mon métier me permet de faire ça aussi. Mais je ne te cacherai pas qu’il y a des journées où je suis chez nous, des fois, ça va moins bien. Je me permets maintenant d’avoir mes journées où ça va pas bien. […] Ce sont des journées où je me lève et je sais que ça va être une journée vraiment plate pour moi. D’abord, quand je sors du lit, j’ai 122 ans. Je sors du lit comme si un camion avait passé sur mon corps aller-retour… toute la nuit! Et souvent, ce sont des nuits où je dors très, très mal parce que juste le fait de me tourner dans le lit, ça me fait mal. Et mon corps est sensible de partout. Et ça peut être une journée où je suis très, très, très enflée. »

Malgré la maladie et les moments de douleur qu’elle doit endurer, la chanteuse country reste forte. Même si elle est une battante, elle s’accorde maintenant le droit d’avoir des journées plus difficiles et elle apprend à accepter la maladie.

Même si la fibromyalgie la ralentit parfois dans ses journées, Guylaine continue d’avoir un horaire très chargé. 

(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)

Sa tournée est présentement sur pause à cause de la pandémie de COVID-19 qui déferle sur le Québec. 

Cependant, si la situation sanitaire se calme, la chanteuse pourra reprendre sa tournée de spectacles qui devrait se terminer vers la fin novembre. Elle a déjà plusieurs spectacles de prévus au Québec ainsi qu’aux États-Unis.

En plus de chanter, Guylaine assure l’animation de la série Tout simplement country qui est diffusée sur les ondes de ICI Télé et ICI ARTV.

À voir en lien, Véronique Cloutier se transforme et partage toutes les photos de sa nouvelle séance différente. On la voit enfin oser. À voir dans l’article ci-dessous :

Véronique Cloutier se transforme et partage toutes les photos de sa nouvelle séance différente

Photo: Page de Guylaine Tanguay