C’est avec grande tristesse qu’il a été dévoilé que le réalisateur, scénariste, monteur et producteur québécois, Jean-Claude Lord, est actuellement hospitalisé…

Ce dernier a été victime d’un AVC, un accident vasculaire cérébral. Suite à cet accident qui s’est produit le 30 décembre dernier, Jean-Claude demeure à l’hôpital. Le tout a été rapporté par le Journal de Montréal et confirmé par le fils de Jean-Claude, prénommé Jean-Sébastien.

Les proches du cinéaste maintenant âgé de 78 ans ne souhaitent pas donner plus d’informations pour l’instant sur l’état de santé de Jean-Claude. Son fils Jean-Sébastien explique :

« Nous ne sommes pas prêts encore à donner des détails sinon que la situation est très difficile. »

Jean-Claude Lord a marqué le milieu artistique québécois, notamment en réalisant la première saison de Lance et compte, dans les années 80. Mis à part Lance et compte, il a réalisé plus de 15 films, incluant le thriller Visiting Hours, avec les acteurs William Shatner et Michael Ironside. Il a également réalisé des épisodes de la première saison de District 31.

Tous ces accomplissements lui ont mérité le prix Guy-Mauffette. Ce prix est remis par le gouvernement du Québec et il est l’un des 14 Prix du Québec, c’est-à-dire les plus hautes récompenses décernées par le gouvernement du Québec pour des individus s’étant démarqués, dans ce cas-ci le domaine culturel.

On souhaite le meilleur à Jean-Claude Lord et son entourage pour la suite des choses…

En lien avec l’article, découvrez les photos partagées par Catherine St-Laurent, mieux connue sous le nom de Noélie St-Hilaire, suite à l’annonce de la fin de District 31 :

Catherine St-Laurent fait ses adieux à District 31 avec une série de photos

Source : Journal de Montréal

Photo : IMDB