Lili Francke-Robitaille est à la fille d’André Robitaille et Martine Francke. Elle est comédienne depuis l’âge de 7 ans. Maintenant âgée de 18 ans, les téléspectateurs québécois ont vu l’actrice pour la première fois dans Providence. Elle a aussi joué dans 30 vies et Mémoires vives.
Plus récemment, elle interprète Chloé dans District 31 : une adolescente qui a été forcée à se prostituer. Pour la jeune comédienne, cela consiste en un défi de taille. La prostitution est un sujet qui délicat qui peut choquer.
En entrevue, elle a commenté son personnage et elle a raconté comment elle s’était préparé pour ce rôle.
Voici ce qu’elle a dit au magazine 7 Jours :
«Je me suis renseignée sur le sujet. Je pense que c’est important de bien connaître le vécu d’un personnage. Ça m’a aidée à plonger là-dedans. Et sur le plan des émotions, il a fallu que j’aille chercher un peu dans mon bagage personnel.»
Dans la même entrevue, Lili a aussi expliqué qu’elle ne veut pas seulement être reconnue comme la fille d »André Robitaille et Martine Francke.
Voici ce qu’elle dit :
«Le fait de toujours être associée à quelqu’un d’autre sans pouvoir être reconnue pour mes propres talents est difficile. J’essaie de m’émanciper de ça. Mes parents l’ont compris très tôt. Et même si je leur demande souvent conseil, je suis très indépendante et j’aime mon autonomie, faire mon propre chemin.»
La jeune comédienne a aussi parlé de son futur. Elle est présentement en théâtre au Collège Jean-de-Brébeuf
Voici ce qu’elle explique :
«Je passe des auditions; on verra où ça me mène. Mais j’aime aller à l’école; je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre. Faire des auditions pour les écoles de théâtre, c’est une chose à laquelle je pense beaucoup. Et c’est important que j’apprenne à me connaître encore dans les années à venir, alors je veux faire des stages, des ateliers, exploiter toute la curiosité que j’ai.»
Malgré la fin de District 31, nul doute qu’on reverra Lili sur nos écrans. Bonne chance pour ta carrière.
En lien avec l’article, découvrez 10 enfants de vedettes du Québec qui ont aussi joué à la télé. À voir ci-dessous:
Découvrez 10 enfants de vedettes du Québec qui ont aussi joué à la télé
Source : 7 jours
Photo : Page District 31