Sylvain Marcel a marqué le Québec avec la fameuse phrase : « Ah ha Familiprix ». Dans les dernières années, il a incarné avec brio le rôle de Julien dans la série 19-2. Toutefois, ce dernier a décroché un rôle majeur pour son rôle de Guy-Claude dans le film Aline de Valérie Lemercier, un long-métrage inspiré de la vie de Céline Dion.

Sa performance dans la peau de René Angélil a été acclamée par la critique, tandis que le film en tant que tel a été très controversé… En effet, Claudette et Michel Dion, la soeur et le frère de Céline Dion, ne se sont pas gênés venu le moment de dire ce qu’ils ont pensé du film, DÉTAILS ICI.

Sylvain Marcel s’est toutefois vu récompensé pour ses talents dans le film Aline. À sa grande surprise, il a appris dans les dernières heures qu’il est nominé aux Césars dans la catégorie de « meilleur acteur dans un second rôle. » Pour reprendre ses mots, le comédien est « sous le choc. »

Il a partagé la grande nouvelle sur sa page personnelle, avec la liste des nominés dans sa catégorie. Sylvain Marcel n’est pas le seul Québécois à être nominé dans cette catégorie… À voir ci-dessous :

Xavier Dolan se trouve dans cette liste pour son rôle dans le film Illusions perdues, une adaptation du roman de Balzac. Le film réalisé par le cinéaste français Xavier Giannoli est nominé dans 15 catégories.

Aline suit de près Illusions perdues avec 10 nominations. Valérie Lemercier figure parmi les nominés pour les prix de la meilleure actrice et de la meilleure réalisation et Danielle Fichaud pour meilleure actrice dans un second rôle.

La cérémonie des Césars se tiendra le 25 février à Paris. À ne pas manquer!

En lien avec l’article, découvrez l’interprète d’Aline, Valérie Lemercier, dans la vie de tous les jours. À voir ci-dessous :

Découvrez toutes les meilleures photos de Valérie Lemercier qui joue le personnage principal du film Aline

Source : La page de Sylvain Marcel