Récemment, Patrick Huard a reçu à son émission La tour Alexandre Barrette. Depuis le départ de Dany Turcotte comme fou du roi à Tout le monde en parle, l’humoriste a comblé son rôle à quelques reprises.

Durant une discussion entre l’animateur et Alexandre Barrette, celui-ci lui a révélé quelques détails intéressants à propos des dessous de l’émission Tout le monde en parle. 

Les deux hommes ont entre autres abordé le sujet de la censure. Voici ce qu’a révélé Alexandre à ce sujet :

« À Tout le monde en parle, il faut que je parle à l’avocate pour tester tous mes gags. Il y en a beaucoup qui sont improvisés, mais tout ce que j’ai préparé [je dois lui lire]. »

Il s’agit d’un élément inédit et la plupart des téléspectateurs ne connaissaient probablement pas ce détail se déroulant avant les enregistrements.

Il a profité de cette discussion pour révéler comment il se sentait vis-à-vis cette façon de faire.

« Ça, je trouve ça dur, parce que un, j’espère qu’elle écoute l’émission parce que je lui dis après chaque téléphone, elle est le pire public. J’aimerais mieux tester mes gags à un douanier. Elle est en mode légal. Moi, ça adonne que tu es le seul humain à qui je vais faire mes gags avant de les faire devant 1 million de personne à Tout le monde en parle. Tu peux-tu ricaner? Elle rit 0. »

Il a également ajouté ceci :

« Ça c’est un peu de censure »

Il a par la suite complété en rassurant les téléspectateurs et en disant qu’il était très rare qu’on lui interdise des gags. Voici son explication : 

« Ce n’est pas arrivé souvent. Une fois, un gag [qui était plus litigieux]. Parce que la plupart du temps, ça passe. Après, c’est une équation, est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Le rire qu’il va me procurer vaut-il ce qu’il peut me créer le lundi matin quand j’ai potentiellement une poursuite ? »

Malgré cette précaution prise par la production, cela n’empêche pas l’humoriste d’être 100 % authentique et se laisse aller à dire quelques blagues concernant l’actualité. 

Plus récemment, il a même saisi l’opportunité de faire une petite blague sur la situation de Guillaume Lemay-Thivierge.

À voir en lien, Anik Jean partage une série de photos pour la fête de son conjoint Patrick Huard. Que dire de la photo #3. À voir dans l’article ci-dessous :

Pour la fête de Patrick Huard, sa conjointe Anik Jean partage une série de photos

Photo: Page de La tour

Source: Showbizz