Le comédien Emmanuel Auger a marqué tout le Québec dans son rôle du méchant Christian Phaneuf dans la série District 31.

Cela fait déjà 3 ans que Daniel Chiasson, Maxime Vézeau et Laurent Cloutier ont tous mis fin au règne de Phaneuf. Tous les fans s’entendait alors pour dire qu’ils ne pouvaient pas espérer une meilleure finale.

Du côté du comédien, il avait mentionné en entrevue que la mort de Phaneuf fût le plus gros deuil de sa carrière:

« Nous avions les textes des trois avant-derniers épisodes, mais le dernier nous l’avons eu à la dernière minute. » C’est l’auteur Luc Dionne lui-même qui lui a appris la mauvaise nouvelle: « Il m’a dit : « Salut, comment ça va? Il faut que je te parle ». Quand il m’a dit « il faut que je te parle », j’ai compris. »

« C’est le plus gros deuil de ma carrière parce que souvent les deuils on les vit en équipe. Tu apprends qu’un show ne revient pas, tout le monde vit le même deuil. « J’avais tellement de plaisir à interpréter ce personnage-là. À la fin, je le connaissais. Chaque fois que je lisais les textes, je savais exactement comment il allait réagir à telle situation »

Même si le public détestait Phaneuf, tous s’entendent pour dire qu’Emmanuel Auger a joué ce rôle avec brio.

En plus d’être un excellent comédien, «Manu», comme plusieurs l’appellent, est aussi un papa dévoué! Il est le le père de trois enfants; Daphnée, 24 ans, Malik, 13 ans et Livia, 8 ans. Il est également le beau-papa de Gabriel, 8 ans, le fils de Carolyn, la femme de sa vie!

Découvrez en photos les enfants du comédien Emmanuel Auger. Quelle belle famille:

3Manu et sa petite Livia