Gino Chouinard est reconnu pour être l’une des personnalités les plus appréciées du Québec. Son positivisme chaque matin est contagieux partout dans la province.
Sauf que depuis quelques jours, le mouvement du « convoi de la liberté » prend beaucoup de place partout au Québec et au Canada.
Comme Gino l’a écrit, ce mouvement était louable au départ… Mais on dirait que tout cela s’est transformé en haine avec plusieurs insultes dans les dernières heures.
Si bien que Gino Chouinard est sorti publiquement pour écrire le texte suivant afin de remettre les pendules à l’heure.
Voici ce qu’il a dit:
« Convoi de la liberté. Le mouvement initial était «louable». Mais, on dirait qu’il ne l’est plus. Toute la semaine à la télé, j’ai respecté le mouvement. J’en ai parlé avec intérêt. Mais là, ça dérape. Voici ce que subissent ceux qui couvrent l’événement. Des échanges gênants et pas très édifiants. Quel manque de respect. On est tous « à boutte» mais visiblement certains perdre la tête. L’industrie du camionnage laisse leur image être ternie par une minorité et par des activistes qui n’ont rien à voir avec le camionnage. Dommage.
Pas de chicane ici svp. Commentez avec respect. Voici donc le lot d’insultes qu’une collègue a reçu ce matin. INADMISSIBLE! »
Cette publication était bien écrite et, comme Gino le mentionnait, il ne voulait pas de chicane et il prônait le respect.
Malheureusement, une pluie d’insultes est venue dans les commentaires.
Gino a essayé de répondre à certaines personnes avant de complètement supprimer sa publication en question.
On a tout juste eu le temps de prendre des captures des commentaires avant qu’il supprime le tout…
Voici la première insulte à laquelle il a répondu:
« – Gino Chouinard mange de la m*rde avec les médias corrompus
– Avec plaisir. Surtout qu’avec la qualité de vos arguments, vous me donnez le goût d’en manger souvent. Merci pour la suggestion alimentaire »
Et voici la 2e :
Comme quoi les gens du « convoi de la liberté » n’ont plus du tout de contrôle… C’est malheureux de voir autant d’insultes à ce propos. Le mouvement était pourtant bon au départ…
Merci tout de même à Gino d’avoir essayé de raisonner ces gens…
À voir en lien, Gino Chouinard partage de magnifiques photos de ses vacances en famille à Disney… Et que dire de la rare photo avec sa blonde! À voir ci-dessous:
Gino Chouinard partage de magnifiques photos de ses vacances en famille à Disney
Photos: Page de Gino Chouinard