L’humoriste Martin Matte a séduit le Québec avec sa série Les beaux malaises. Après quatre saisons et 44 épisodes, plusieurs espèrent que ce ne soit que le début…

En effet, Martin Matte se confie sur Les beaux malaises lors de son passage à Sous écoute animée par Mike Ward :

« Julie LeBreton m’avait dit entre deux scènes : « fait ça tous les 5 ans! ». J’ai trouvé que c’était une bonne idée. […] Dans 5 ans, comment c’est avec mon ex? On es-tu revenu ensemble? Qu’est-ce que font les enfants? Pat Robitaille et Periz sont rendus où? On a tourné de quoi pour le Bye Bye et Robitaille me racontait qu’il s’était fait opérer dans le nez, Periz fait de l’apnée du sommeil. Je me disais que ça, c’était Les beaux malaises dans 4 ans. »

Il dévoile qu’un autre projet que Les beaux malaises l’occupe présentement. À lire ci-dessous :

« C’est inspiré de ma vie d’avant, quand mon père avait une shop et s’en allait vendre sur la route. C’est de la fiction par contre, ce n’est pas autobiographique »

Il faut savoir que son père était propriétaire d’une entreprise de portes et fenêtres. Martin Matte aurait donc la tâche de l’incarner, tandis qu’un autre personnage serait inspiré de lui-même :

« Un de ses enfants serait inspiré de ce que moi j’ai fait avant, qui veut devenir humoriste, etc. »

Bien que son idée grandit, Martin Matte ne sait pas encore précisément de quel type de projet il s’agira :

« Je voulais faire une série de 6 heures, mais là je me demande si ce n’est pas plus un film. […] Je voyais la montagne d’écriture et je me suis dit : je n’ai jamais écrit de film et il y a de quoi d’excitant là-dedans. Je ne sais pas ce que ça va donner parce que c’est encore embryonnaire. »

Toutefois, l’écriture se déroule bien, alors qu’il collabore une fois de plus avec François Avard :

« Pour le moment, j’écris tout seul et je lui envoie mes textes. Lui est tellement bon conseiller, où je bloque, il me débloque, il punch… »

Il faut dire que les attentes sont hautes suite au succès de la série Les beaux malaises!

En lien avec l’article, découvrez en photos la maison dans laquelle habitent l’humoriste Martin Matte et sa blonde connue. Étrangement, une autre vedette habitait auparavant dans la maison… À voir ci-dessous :

Visitez la maison de 2 000 000$ de Martin Matte à Montréal en 30 photos