Mélissa Désormeaux-Poulin a fait ses débuts en télévision il y a de cela déjà plus de 30 ans. Son premier rôle était celui de Marie-Andrée Régnier dans Jamais deux sans toi et depuis les rôles s’enchainent

L’un de ses derniers projets est l’émission Survivre à ses enfants. En plus d’incarner un rôle qui lui ressemble dans la vie de tous les jours, elle joue aux côtés de sa fille Léa! Lors d’une entrevue avec le magazine 7 jours, Mélissa se confie sur le sujet :

« Elle incarne la meilleure amie de ma fille. J’ai du plaisir à jouer avec elle. C’est certain que je suis une maman avant tout, je passe ma journée à lui demander si elle est correcte, si tout va bien, mais c’est un plaisir de la voir aller. Dans cette série, j’incarne Nadine, une maman de quatre enfants qui est baba cool et qui aide ses amies à être mamans. C’est un rôle qui me ressemble et c’est une belle série qui est tout à fait décomplexante pour les parents. »

Contre toute attente, sa fille Florence a elle aussi suivi ses traces en faisant ses débuts en tant que comédienne.

Florence joue dans la série Entre deux draps, ce qui s’est prouvé comme une expérience à regarder pour Mélissa. Elle raconte ceci :

[ad_vertical]

« Elle m’impressionne vraiment, elle est comme un petit diamant brut. Dans la vie, Florence est une petite fille très tranquille, sage et douce, mais quand elle joue ce personnage, je la regarde aller et je me demande si c’est vraiment ma fille. Elle m’impressionne tellement elle est bonne dans le rôle d’une fillette espiègle et un peu peste. Je pense qu’elle a vraiment ce qu’il faut pour faire ça dans la vie. »

Mélissa continue qu’elle n’accompagne pas sa fille sur les plateaux, et ce, pour une bonne raison… À lire ci-dessous :

« Non, c’est mon conjoint qui l’accompagne parce que, souvent, je suis en tournage. Je pense aussi que c’est une bonne idée que ce soit lui. J’ai moi- même grandi sur les plateaux et je veux laisser toute la place à ma fille. Je ne veux pas qu’elle soit perçue comme la fille de… Je veux qu’elle fasse son propre chemin, dans le laisser-aller. On est bien équipés pour l’entourer. En plus, elle est entre bonnes mains avec Karine Gonthier-Hyndman et Guillaume Girard, qui jouent ses parents dans la série. Elle est totalement en confiance avec eux, et ce sont deux grands comédiens. »

Finalement, Mélissa discute des débuts de Florence et de sa réticence à laisser ses filles dans l’univers de la télévision :

« C’est tout récent, même que c’est beaucoup plus ma grande fille Léa qui s’intéressait au jeu, et je l’ai retenue longtemps. Je ne le cache pas, j’aurais préféré qu’elles fassent autre chose, mais je me suis résignée à les laisser jouer et, pour l’instant, on voit ça comme une activité parascolaire. Il ne faut pas que ça prenne trop de place. Florence a décroché deux rôles en même temps, mais je trouvais que c’était trop, alors on a fait un choix et on a opté pour Entre deux draps parce que c’était un tournage raisonnable qui ne prenait pas trop de temps dans son horaire. »

Un bon compromis…

Bref, les pommes ne sont pas tombées loin de l’arbre!

En lien avec l’article, découvrez des photos inédites lors du tournage de la série Classé SECRET sur les ondes de Addik TV. La photo #5 donne une bonne idée de l’ambiance sur le plateau… À voir ci-dessous :

Mélissa Désormeaux-Poulin partage toutes les photos inédites de sa nouvelle série

Source : Le magazine 7 jours